Loredan est le nom de plume d'un auteur dont on ne connaît pas l'identité jusqu'en 2012. Clin d'oeil au lecteur c'est aussi le nom d'un des Doges de la Cité lacustre.
Ses romans policiers mettent en scène une jeune fille Léonora Pucci. L'action du premier roman intitulé Léonora agent du Doge se déroule en 1762. Venise n'est plus à l'apogée de sa splendeur. Cependant c'est encore une République indépendante et souveraine. Confessions d'un masque vénitien et La nuit de San Marco sont les deux derniers ouvrages de l'auteur.
Contrairement aux deux héros précédents, le personnage principal est une femme, issue de la noblesse vénitienne par son père seulement car conçue hors mariage. L'histoire du premier ouvrage tourne autour de la personnalité de l'héroïne. L'histoire de la cité au temps des Doges et son organisation administrative sont abordées par petites touches.
Lire aussi Suite101: Les mystères de Venise : Venise au XVIIIème siècle | Suite101.fr http://marie-h-dhifi.suite101.fr/les-mysteres-de-venise--...
et Suite101: Venise | Suite101.fr http://marie-h-dhifi.suite101.fr/sur-les-pas-de-donna-leo...
Read more at Suite101: Venise dans la littérature policière : un voyage dans le temps. | Suite101.fr http://suite101.fr/article/venise-dans-la-litterature-pol...
http://suite101.fr/article/venise-dans-la-litterature-pol...