Magazine Journal intime

Mon frère inconnu...

Publié le 18 juillet 2012 par Lepepindanslapomme
J'ai appris ton existence par une fracture.
La fracture, irréparable, et incurable de ma relation a mon père.Le signe était évident, mais j'ai préféré voir dans la découverte d' un frère, un renouveau, une naissance après la mort, une résurrection.
Mon frère inconnu...J'ai eu peur.J'ai eu peur que tu ne m'aimes pas.J'ai eu peur que tu ne veuilles pas me voir.J'ai eu peur de ne pas savoir t aimer comme il le fallait.
Mais notre aînée a su me guider, Elle a su prendre les choses en main.Elle a su me rassurer, Elle a su me dire que nous ne perdions rien a essayer.Elle a su m'emmener vers toi.
Elle devait avoir les même craintes,Elle devait avoir les même sentiments,Mais elle a toujours su affronter ses amours là avec plus de raison que moi.
Et nous t'avons retrouvé, au détour d' un regard, au détour d 'une rue.Tu te cachais non loin de nous, éduqué par une mere célibataire, par une mère éprise a vie de cet homme qu'est notre père, Alors que nous savons tous que cet homme est mauvais.
Alors comme toutes les autres, elle t ' a construit loin de lui pour te protégerAlors comme toutes les autres, elle a fait ce qu'elle a pu pour te raconter tes racines.
Tu savais que nous existions, Tu avait grandi avec ce sentiment d'abandon.Tu avait grandi en pensant que nous savions.Mais nous ne savions pas.
Et aujourd hui, plus de dix ans plus tard,Tu es toujours un inconnu.Je n'ai pas su te garder prés de moi, Je n'ai pas su te pardonner ton manque de réciprocité dans nos relations.Je n'ai pas su te dire que je suis ta soeur autant que tu es mon frere, Je n'ai pas su te dire que tout ça, ça ne se fait que si toi aussi tu y met du tien.
Et je t'ai laissé partir, Je t'ai même dit clairement de sortir de ma vie si tu ne voulais pas en faire partie.
Et maintenant,je me rend compte que j'ai un frère qui n'est pas un frère. Que je t'ai cherché, mais que au final je ne t'ai pas trouvé.Parce que je n'ai pas su te donner l'envie d 'etre mon frere.
Alors, a toi mon frere connu et inconnu, Je voulais juste te dire,Que je regrette d 'avoir chamboulé ta vie il y a 12 ans, alors que tu n'avais rien demandé.Que je regrette de n'avoir pas su te donner envie d 'être mon frère.
Je sais aujourd' hui que d'autres que toi sont aussi mes frères ou mes soeurs.Je sais que la bas, a une petite vingtaine de kilomètres d ici, un frère ou une soeur de sang existe.Mais non, je n'irai pas le ou la chercher.Parce que j'ai trop souffert de n'avoir sur te plaire, et de n'avoir su faire de nous une fratrie.Et a tous ceux qui sont issus de ce même fou, je dirai: Pardon. 
De n'avoir pas le courage de venir vous trouver.
Mon frère inconnu...
credit photo wallpapercasa

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepepindanslapomme 986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte