Magazine Humeur

La mort pour seul refuge

Publié le 18 juillet 2012 par Nathanaelgaybipo

La mort pour seul refuge
Depuis toujours, (du plus loin qu'il m'en souvienne) j'ai su que je ne vivrais pas très vieux, je ne saurais dire pourquoi, j'ai toujours sentit la mort roder autour de moi, souvent, il m'arrive de me lever la nuit avec la sensation d’étouffer, d'avoir l'impression que je vais mourir dans les jours qui viennent sans pouvoir y faire quoi que ce soit, alors j'ettouffe et j'angoisse car je voudrais faire encore des choses dans la vie mais j'ai l'impression que je n'en aurait pas le temps que la mort s'emparera de moi avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, en gros que je mourrais sans avoir accomplis les choses qui me tienne à coeur et surtout que je mourrais seul. c'est une sensation a nulle autre pareil. La mort me guette et on dirais quelle attend le moment ou je serai le plus mal et le plus angoissé pour me faucher subitement.
J'y penses et  je m'imagine alors que mon coeur cesse de battre tout à coup ou alors que je suis victime d'un accident vasculaire cérébrale soudainement. Pas de cancer dans mon cas pas de mort lente non une mort impitoyable et rapide, je le ressent, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas c'est un sentiment difficile à décrire, c'est dur de vivre avec la mort autour de soit.
Il m'est arrivé de vouloir cesser de vivre par le passé, mais la, c'est différent, c'est une mort pas du tout apaisante, une mort qui fait peur, pas celle que je m'était imaginé quand je voulais prendre des médicaments, la c'était une mort douce et libératrice d'un mal profond, la mort dont je vous parle et sournoise et surtout m'effraie énormement.
Je me suis enormement renseigné sur la mort, c'est une de mes obsessions, j'ai dépensé sans compter pour elle, je voulais tout savoir les organes qui lachait en premier, les degrès de souffrance suivant le style de mort, des questions bizarre comme par exemple si le coeur lache, le temps que la respiration s'arrète est ce qu'on ressent quelques chose ? et au contraire si la respiration lache en premier mais que le coeur bat toujours, ressent t'on la sensation d'ettouffer le temps que le coeur s'arrète ? Si le cerveau lache en premier est ce que l'ont ressent physiquement quelques chose ? bref des questions très physique de la chose.
Mais je me suis posé la question du "après" bien sur aussi. Car il y a tout ces gens qui ont fait des Expériences de mort imminente. Il me semble surprenant que des dizaines de milliers de personnes ai vue la même chose quand même. Donc moi avec la chance que j'ai je vais faire une Expérience de mort imminente infernale et sombre pas de lumière blanche pour moi, pas d'ange pour m'accueillir mais une éternité de souffrance dans un endroit chaud et glauque avec une sensation de soif intense et de souffrance eternelle. voila ce qui m'attend moi j'en suis sur. Je ne suis pas heureux vivant pourquoi le serais je après si après il y a.
Et puis ma vie entière est une souffrance continue, la mort à toujours été à mes coté, j'ai perdu bon nombre d'amis. J'ai vue une amie, morte, ettouffée dans un sac plastique dans lequel elle avait vomis. Puis mon ami mort du sida ou encore cet autre ami, à Lyon, fauché par un camion, ou encore, mon meilleur amis, à Nice, qui c'est jeté du haut d'un rocher. Il avait le meme age que moi le pauvre en plus et dernièrement ma cousine qui c'est pendu dans l'escalier et que ma tante a retrouvé.
Comment voulez-vous que mes nerfs ne lache pas avec tout ça, je veut dire, je l'ai vue la mort, j'ai vu leurs visages blafard et eteind à l’hôpital. Je suis devenu insensible face  au physique que donne la mort au gens. Mais la, c'est de ma mort qu'il s'agit, je porte la pouasse, j'évite de m'attacher trop car la mort, on dirait quelle veut bien me faire souffrir avant de m'avoir.
Bref je suis perdu entre un désir de mourir et la peur de mourir, mais je sais que je ne depasserais pas les 40 ans je le sent je ne sais pas pourquoi.
Bonne soirée.
Nathanaël.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog