Magazine

DAD, découverte post-rock franco-canadienne

Publié le 19 juillet 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Avec "Vitro", le groupe franco-canadien DAD est projeté sur le devant de la nouvelle scène alternative de l’art rock français. Les 11 morceaux qui composent l'album synthétisent les larges influences musicales de chacun des membres du groupe comme Gang of Four, Mothers of Invention, Grizzly Bear, Thom Yorke, ou Sufjan Stevens.

Enregistré et mixé au Black Box Studio par l’ingénieur du son Dave Odlum récompensé par les Grammy Awards, l'album sortira cet automne et sera présenté au cours d'une tournée internationale lancée à partir de septembre 2012.

Le groupe DAD a vu le jour en 2008 et a traversé plusieurs métamorphoses avant de prendre la forme que l’on connaît aujourd’hui. En provenance du jazz imbibé de post-rock, DAD a dans le temps modelé son expression dans une forme plus pop tout en veillant à préserver une vision musicale et artistique propre.

En concert le 12 octobre au Bus Palladium à Paris (France).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES