Fallas, finies!
Publié le 23 mars 2008 par Dimitrivlc
Ça y est, depuis mercredi dernier et la ‘Crema’ les fallas 2008 sont finies. Il faut dire que je m’étais lâchement débiné pour les deux derniers jours histoire de changer un peu d’air et de respirer.
Il faut aussi commencer à réfléchir sérieusement au futur vu que le Deutsche Challenge se termine officiellement (du moins en ce qui concerne les contrats de travail) dans une semaine.
Nonobstant j’ai quand même profité des Fallas pour aller assister à ma première corrida. J’étais un peu dans l’expectative mais finalement j’ai plutôt aimé (les défenseurs du taureau vont me tomber dessus je le sens…). Le démarrage a été un peu lent pour cause de premier Taureau pas combatif (résultat il part à la boucherie direct),
le deuxième a fait un planté , un looping et s’est cassé les cornes dans l’affaire (horrible le craquement…) du coup avec les cornes pointant vers le bas, exit le deuxième taureau. Le troisième, un peu plus vaillant a fait voler le Matador pendant la phase finale. Rien de grave (pour le Matador) qui a pu finir par contre sort funeste pour la bête.
La suite et les 5 autres taureaux ont été plus conformes à la tradition. Par contre ni oreille ni queue à se mettre sous la dent. Pourtant les Matadors n’étaient pas des blaireaux avec Le Cid classé 3ème à la ranking 2007 par exemple. Pour les incultes, la ranking se base sur le nombre ded’oreilles, de queues etc…
Pendant ce temps Jeckill (le clebs) était sous Valium. Les pétards le mettent en transe, il tremble comme une feuille et parcourt l’appartement pour trouver les trous de souris qui peuvent l’acceuillir. Anne s”est donc fait prescrire un stock de Valium pour lui par Medecins du Monde mais franchement ça ne faisait pas tellement d’effets. On avait beau lui dire que c’était bientôt fini, je pense qu’il ne nous croyait pas.
Anouk elle a vraiment profité de la fête, concert sur concert, ballade nocturnes et ‘vivir sin dormir’ pendant cinq jours. Maintenant elle récupère.