Il paraît que vous êtes aussi moisis cet été que les étés précédents, vous abandonnez encore vos animaux en masse pour pouvoir partir en vacances. Ca me fout dans une rage que vous n'imaginez même pas.
Et si en plus la loi ne facilite pas les choses... Une modification de l’article 10 de la loi du 9 juillet 1970, votée par le législateur le 22 mars 2012 en toute discrétion, autorise désormais les loueurs d’immobilier de vacances, à interdire la présence d’animaux.
Cette modification de loi intervient un an, à peine, après qu’une décision de la Cour de Cassation, ait jugé que les clauses du texte original interdisant
les animaux dans les baux d’habitation étaient applicables aux locations de vacances. Comment foutre la merde quoi !
Et du coup, cet été, les refuges, notamment ceux de la SPA, se retrouvent en difficulté et manquent de moyens pour accueillir toutes ces pauvres bêtes que vous avez abandonnées.
Je sais que tous les êtres humains ne sont pas à mettre dans le même panier, mais quand je vois tout ça, quand je vois tous les sauvetages que d'autres assos que je connais font (animaux maltraités aussi, etc.) ça me fout carrément la gerbe et ça me donne envie d'aller vivre seule dans la forêt (ptet un peu extrême, m'enfin).
Je vous invite à regarder cette vidéo instructive, et si vous le pouvez, faites un petit don, la SPA en a besoin. Ca se passe ICI. Vous pouvez aussi visiter le site estival jenabandonnejamais.org