On entends souvent des histoires de pêches avec des poissons grands comme ça .. Ce coups-ci, photos a l’appui, un gros non, un énorme esturgeon qui heureusement pour lui, ne finira pas dans une casserole.
Nuage
Colombie-Britannique
Toute une histoire de pêche!
Crédit photo : Agence QMI
Un couple a pêché l’un des plus gros esturgeon blanc jamais observé: une femelle de 12 pieds, pesant plus de 1000 livres.
TVA Nouvelles et Agence QMI
Un couple en visite en Colombie-Britannique a pêché l’un des plus gros poissons jamais tirés hors de l’eau en Amérique du Nord : un esturgeon blanc de plus de 12 pieds dont le poids est d’environ 1000 livres.
Margaret et Michael Snell ont eu besoin d’une heure et demie pour sortir l’immense poisson des eaux de la rivière Fraser, près de Chilliwack.
«C’est le moment le plus excitant que je n’ai jamais vécu avec un poisson! Ça s’est passé si vite, a raconté l’homme de 65 ans. Lorsqu’on a tiré sa tête hors de l’eau, c’était presque trois pieds de long. Je ne pensais pas qu’un poisson pouvait être aussi gros!»
Le guide qui accompagnait le couple dans son périple de pêche, Dean Werk, a surnommé le cétacé «poisson-dinosaure» et a spécifié qu’en 25 ans de métier, il n’avait jamais vu un esturgeon de cette taille.
«Je parie qu’elle a plus de 100 ans!», a-t-il ajouté.
Le spécimen attrapé par le couple n’avait pas été marqué par les autorités du site. Selon le guide, il se pourrait donc que l’énorme esturgeon n’ait pas été pêché depuis au moins 18 ans.
Le monstre a donc été marqué et relâché dans les eux de la rivière Fraser. Mais avant, le couple et leur guide ont pris photos et vidéos, question de prouver que leur histoire de pêche était bien réelle.