Une fois, j’ai texté en marchant et j’ai risqué de faire un face a face avec un poteau, pis j’étais loin de la rue … alors, je m’arrête maintenant si je dois texté même a pied Alors imaginez en auto que ce soit pour texté ou avoir en main un cellulaire pour parler le tout en conduisant est irresponsable Est-ce que les utilisateurs de cellulaires ont un cerveau en moins quand ils sont au volant ?
Nuage
Les automobilistes encore nombreux à parler au cellulaire
Photo mario beauregard – Fotolia.com
TORONTO – Malgré les lois interdisant aux automobilistes d’utiliser un téléphone cellulaire traditionnel, un sondage révèle qu’un comportement fautif a été observé par la vaste majorité des Canadiens.
Une enquête sur les comportements des automobilistes menée en ligne par la firme Angus Reid auprès de 1001 Canadiens, les 28 et 29 juin 2012, révèle que 90 % des répondants disent avoir vu, dans les 30 jours qui ont précédé, un conducteur avec son téléphone cellulaire en main, et ce, bien que cela soit interdit.
Près de 87 % des répondants au Québec ont dit avoir observé un conducteur parler au cellulaire, soit la plus faible proportion au pays, à égalité avec les personnes sondées dans les provinces Atlantique.
Le plus grand nombre de fautifs a été observé en Colombie-Britannique, alors que 95 % des répondants ont dit avoir vu un conducteur parler au cellulaire.
Bien que les citoyens soient nombreux à observer plusieurs types de comportements dangereux sur la route, seulement 9 % des répondants disent avoir appelé la police pour le signaler.