Il est 3h du matin, réveil tout en douceur, je me lève sans faire de bruit.
J’allume cafetière, j’hume cette odeur particulière, mes neurones se connectent progressivement. Je ferme les yeux, respire profondément, m’étire et me verse une tasse.
Je rejoins mon lit, mon mac (ne pas confondre avec mec), j’écoute de la musique et réfléchis. Je pose par écrit ce qui me vient dans la tête, je fais des liens, des associations, mon esprit s’active et tout devient claire.
4h du matin, je me relève, j’ouvre sa porte, doucement je m’installe près d’elle. Je me niche contre son cou, et je m’enivre de sa peau. Elle m’a tellement manqué.
Je l’observe, elle sourit dans son sommeil, elle est belle. Je lui caresse les cheveux, l’embrasse tendrement et me relève.
Je m’installe devant mon mac, ouvre Pages, et écrit, écrit écrit.
7h du matin, je me dirige vers la salle de bain, me prépare. Elle se réveille, vient se blottir dans mes bras, on se câline, on se sourit, nos yeux pétillent d’amour, elle me dit qu’elle m’aime, je lui raconte combien je l’aime aussi, elle me caresse de sa petite main mon visage, je ferme mes yeux juste pour graver ce moment dans ma mémoire. Elle me dit que je ne dois plus dormir, le soleil est debout. On rigole, elle me dit que je suis drôle, on part dans un délire complice. Elle veut Noir Des. Je monte le son, on danse, on chante, elle remue son popotin avec son air malicieux. On savoure ce doux moment.