La France tourne au ralenti, mais pendant ce temps-là, l'actu continue !
- Une startup française, Sparrow, rachetée par Google. Sparrow a conçu une application payante de gestion de messagerie pour le Mac d’Apple puis pour l’iPhone. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué ni par Google ni par les deux co-fondateurs Dominique Leca et Hoa Dinh Viet.
- Twitter perce en France grâce à l'actualité. Plus de trois internautes français sur quatre fréquentent un réseau social, et deux internautes français sur trois connaissent le site, selon le deuxième baromètre annuel des réseaux sociaux dressé par l'institut d'études Médiamétrie. La plate-forme fédère aujourd'hui 15 % des internautes français. Ils étaient moitié moins il y a un an. Et son audience a bondi de 93 % sur un an, pour atteindre 5,8 millions de visiteurs uniques en mai.
- La grille tarifaire proposée par Free Mobile pour l'hébergement des MVNO sur son réseau avait provoqué un tollé et déclenché une procédure de l'Arcep. Le quatrième opérateur mobile revient avec une grille tarifaire revue à la baisse.
- Un signe de bon ou mauvaise augure ? Youtube propose une nouvelle fonction qui permet de flouter les visages. Pratique, pour ceux qui souhaitent rester confidentiels. Mais on se demande à quoi vont bientôt ressembler les video Youtube...
- Même si la concurrence d'Androïd et iOS est terrible, Firefox n'a pas peur et projette de lancer prochainement son propre système d'exploitation (OS).