Aimer une ligne de métro ?

Publié le 23 juillet 2012 par Ecribouille @Ecribouille

Le métro, on s’en plaint beaucoup. Ça pue, c’est bondé, c’est toujours bloqué, ça a des problèmes de signalisation et des pannes de courant dans les tunnels. Pourtant, il y a une ligne que j’aime prendre, une ligne pour laquelle je suis capable de faire des détours, une ligne pour laquelle je m’arrête au milieu du chemin afin de pouvoir m’asseoir et me détendre à une station…
[Attention, billet qui contient des photos de moi, parce que j'ai voulu tester être une blogueuse mode]

Cette ligne de métro, c’est la ligne 6. Celle qui va de Nation à Charles de Gaulle Étoile. J’ai découvert cette ligne l’an dernier lorsque j’étais dans une école qui se situe à la station Sèvres-Lecourbe.

La ligne est en grande partie aérienne ce qui est vraiment agréable. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, elle est jolie. Les quais sont beaux avec leurs armatures en typique de vieille gare. En plus on est à hauteur d’arbre ce qui nous donne une impression de verdure. Ajoutez à cela une petite verrière et le tour est joué pour se dire que prendre le métro n’est pas si désagréable que cela.

Un jour j’ai croisé sur la ligne 6 un duo de comédiennes-chanteuses loufoques. Elles étaient habillées avec de grosses lunettes et des bas qui remontaient jusqu’aux genoux qui leur donnaient un air de clowns hipster vintage. Elles étaient jolies, drôles et chantaient bien. Un vrai show, et j’ai regretté qu’elles changent de wagon. J’espère qu’elles vont bien.

Si vous passez par la ligne 6 tôt le matin, ou tard le soir, vous pourrez voir le coucher/lever de soleil sur la tour Eiffel aux alentours de la station Kleber. Plus loin vous pouvez aussi voir la Bibliothèque Nationale de France, les quais de la Seine…

Alors installez vous près d’une fenêtre. L’hiver une lueur de soleil vous réchauffera la joue et l’été une fenêtre ouverte vous rafraîchira avec de l’air frais de l’extérieur (et non pas d’un tunnel moisi).

Voilà, aimer une ligne de métro, c’est possible.

Je suis bien contente de ne pas avoir un blog mode. Parce qu’au bout de 5 secondes ça me saoulait déjà de devoir poser et attendre que quelqu’un me prenne en photo. En plus il faut être là à se demander si tout est nickel, pas ridicule ou bizarre. Le pire, c’est qu’il faut assumer son image. Autant montrer une photo de moi dans une situation précise qui contextualise quelque chose ne me dérange pas, autant faire des photos dans laquelle je suis le sujet principal… arg ! À mon avis, je ne m’aime pas assez pour cela ! :D

Pour la peine jouons la blogueuse mode jusqu’au bout en vous disant ce que je porte (en plus il faut se rappeler ce qu’on porte, la torture) : jupe Esprit, ballerines Esprit, blazer GAP, tee-shirt Pull & Bear, sac Esprit, bandeau Adeli Paris.