Magazine Humeur
Souvenir, souvenir
Publié le 24 juillet 2012 par NathanaelgaybipoJe voudrais vous faire part de ma vie un peu plus intime, je voudrais partager avec vous quelques courrier d'un homme que j'ai aimé mais qui m'a délaissé car j'étais atteins de trouble bipolaire.
La première lettre me fut envoyé quelques jours après ma rencontre avec ce gars.
Lyon, le 13 octobre 2009
Nathanaël,
Je te donne mes horaires de travail, vacation de nuit :
- Du lundi au jeudi soir - 21h00/04h00
- Du vendredi soir au samedi matin - 21h00/09h00
- Libre le samedi à partir de 17h00 + tous les dimanches.
Dès la semaine prochaine il faudra utiliser la cabine téléphonique car je n'ai presque plus de crédit sur mon forfait, comme tu n'as pas encore de téléphone fixe et que ton forfait portable ne commence que dans 2 mois, je préfère t'appeler à la cabine téléphonique car je suis en illimité sur les fixes.
Ne m'en veut pas si je te brusque, c'est ma façon a moi de dire a mon mec que je tiens a lui, voir beaucoup plus, il faut que tu sois patient avec moi, sache que je suis "l'homme" d'un seul mec, en l’occurrence toi, Nathanaël, ça a toujours été ma philosophie en amour même si j'ai du mal à me livrer.
Les photos que tu m'a laissé de toi et ton écharpe me rassurent les jours ou tu es loin de mes lèvres et de mon coeur.
J'avais plein de choses a te raconter, mais je suis à cours la. c'est l’émotion, rien ne vaut le faite de te toucher et de t'entendre, bises a toi mon Nathanaël, sois sage et n'oublie pas que tu es à moi, rien qu'a moi...
Marc-Antoine.
Quelques temps plus tard, un autre courrier,
Lyon, le 16 novembre 2009
Nathanaël,
Je ne te cache pas que cette nuit , j'ai mieux dormi, ce matin je marche un peu au "radar" désolé pour l'écriture, de plus je t'écris très vite, je ne te cache pas que tu es en permanence a mes cotés, quoique je fasse et pour moi, les mots, le fait d'écrire, de coucher mes émotions sur papier me soulage.
Tu es arrivé dans ma vie a un moment ou j'étais fermement décidé a mettre un terme a ma vie intime et me consacrer a moi, a ma vie sociale, amicale et professionnel.
Je suis désolé, j'espère que tu ne m'en veut pas pour mes gaffes pas très délicate envers toi, c'est le revers, le coté négatif d'être "macho" et crois moi, je fais des efforts, c'est vrai que j'ai aussi beaucoup de mal à me livrer, faire ressentir mes émotions, mais comme je me dit, la vie est trop courte, on galère assez avec les mecs, alors, quand en face de moi j'ai un mec avec une forte personnalité, une sensibilité et une envie d'être aimer alors, je veut bien me dévoiler. Laisser faire le temps et le destin.
10 ans de galère, ça marque un homme, mais j'en suis ressortis grandis, avec plus de confiance en moi, je vais a l'essentiel, j'évite les gens négatifs.
Je veut continuer à te découvrir, j'ai envie de me consacré à toi, la vie de couple, ce n'est pas que les bons moment, il y a aussi les mauvais, car tu le sais le dialogue pour moi est primordiale même si ça peut faire mal comme je te l'ai dit plusieurs fois.
Je ne suis pas matérialiste, contre la société de consommation et tous les "moutons" qui suivent TF1 la P..... de Claire Chazale et je ne suis pas du tout pour le "milieux" gay comme tu t'en ai rendu compte.
Assez parlé de moi, tu me manques, coté sexe, cela ne regarde que nous, c'est notre jardin secret, pas touche ! Sois sage, je suis réglo, quand j'ai un petit ami mon entourage pourra te le confirmer.
Je te fais un bisous assez profond, tu veut ?
Suite to the next time,
Bisous mon Nathanaël.
Marc-Antoine.
Allez encore une dernière pour le plaisir de repenser au passé,
Lyon, le 10 janvier 2010,
Nathanaël,
Ce soir, en refermant la porte de mon appartement, je m'imaginais que tu étais sur le canapé, soit, lisant, soit regardant la TV, cette situation, je l'ai rêvée, imaginée je ne sais combien de fois, pendant de long mois, de nombreuses années, jusqu'au point ou la solitude à tout submergé.
J'ai eu une peur panique (avant de te rencontrer) ou j'avais un coeur totalement sec, aride de toute émotion, excepté envers les plus démunis et les accidentés de la vie. Mais à ce jour, tu m'a redonné le gout du rêve, d'être sentimentale, bref, de me consacrer à toi Nathanaël, mon coeur.
Je le mérite largement, je le revendique haut et fort, ne m'en veut pas si j'ai du mal a recevoir tes câlins parfois, l'attention que tu as pour moi, bref que tu t'occupe de moi mais je n'y suis pas habitué encore. J'ai envie de me laisser bercer par des vagues de tendresse. Mon coté "vierge" veut plus que tout que je reste au plus près de la réalité, être conscient des difficultés qui nous attendent, j'ai besoin de ce moteur pour avancer avec toi.
Le fait de porter un de tes boxer est symbolique, c'est pour moi une marque d'attachement envers toi, je sais je ne suis pas très poétique, mais plutôt sensuel. je t'écris et je t'imagine dormant avec ta peluche, discutant avec tes copines, mais pour moi, le plus émouvant et quand je te vois dormir sur les coups des 02-03 heure du matin.
Ce que j'aimes chez toi, c'est quand tu t'évades avec tes grands yeux vert, pour te ressourcer, quand tu te mets à chanter, je n'ose pas t’interrompre, vivre avec toi est si mystérieux, tu chante puis tu ne dis plus rien pendant 2 heure, je ne sais jamais si tu es totalement heureux ou non tes humeurs sont un grand mystère pour moi comme l'autre jour ou tu pleurais dans la salle de bain et une demi heure après tu avais très envie de faire l'amour et le soir tu m'a fais la tête et a presque brisé en mille morceau mon appareil photo car je voulais te prendre en photo avec, mais j'y suis habitué maintenant et je t'aime ainsi.
J'aimes quand tu te blottis dans mes bras et que je te sers très fort, je m'étonne moi même de me dévoiler autant, c'est sur avec toi je me jette a l'eau.
J'ai mal pour toi quand je te vois te disputer sans cesse avec ta famille et avec la famille de ton ex protège toi mon coeur, promet le moi j'ai parfois peur de te perdre à cause de ça, ta famille voudrait que tu revienne mais toi tu es un homme libre tu es partit si jeune de chez toi, peut de gens en aurais fait autant et j'avoue que je suis jaloux quand tu pique des crise au téléphone avec la famille de ton ex, est-ce-que je compte autant pour toi que lui ? plus ? tu n'en parle jamais hélas.
Je me retiens de t'appeler, ne serais ce que pour entendre ta voix avec cette intonation du sud qui me plais. J'aime quand tu pose ta main sur ma cuisse quand je conduis... tu ne peut t'imaginer a quel point je me sent responsable de nous deux.
J'ai été sidéré de voir les efforts que tu as fais pour moi depuis une semaine, je suis épaté, merci Nathanaël mais parfois, j'aimerais que tu proposes des choses que l'on pourrais faire car c'est souvent moi qui choisis. J'aimerais et je te le dit en rougissant pouvoir prendre plus souvent des bain avec toi également et je dois avouer qu'avec toi je ne ressent pas de frustration sexuel, bien au contraire mon amour.
Je te fais un rappel, si tu veut me faire plaisir, je craque sur le chocolat noir avec des noisettes, les bonbons a la réglisse, les gâteaux orientaux.
J'espère que tu relira cette lettre plusieurs fois, moi les tiennent, je les lis souvent le soir dans mon lit quand tu n'es pas la.
Ne laisse pas traîner ce courrier auprès de tes amis, désolé je n'ai pas la fibre commerciale.
Et oui, j'ai fais une gaffe (pour la coupe de cheveux) tu as bien ris et tu t'es bien moqué de moi c'est pas très gentil, je pensais pas qu'il allait me les couper aussi cours, je me rattraperais, ne souris pas nigaud. Tu voudrais pouvoir me dominer mais c'est peine perdue coco ! Je me défoule j'en profite que tu es loin désolé de t'avoir réveiller hier mais j'en ai eu pour mon grade, tu m'a limite raccroché au nez en me disant de te laisser dormir, heureusement, tu m'a dis avant de raccrocher "je t'aime"
Je t'aime.
Marc-Antoine
Quelques semaines plus tard, il m'a quitté en m'expliquant qu'il avait du mal à supporter mon trouble bipolaire.
Bonne journée.
Nathanaël.