Ah, si tous les pays occidentaux pouvaient s’inspirer de la Grèce !
La triple sauteuse Grecque Paraskevi Papahristou dit “Voula”, a été exclue ce jour, mercredi 25 juillet, de la sélection grecque olympique pour propos racistes. Un bel exemple pour l’idéal olympique, au moment où des clowns, parce qu’ils représentent leur pays avec l’espoir d’obtenir une médaille, ont étrangement un blanc-seing, malgré leur violence, alors qu’ils distillent leur fiel nauséabond à travers les réseaux sociaux ou même en privé.
Bel exemple donné donc par la Grèce sur le cas de cette championne écervelée, Paraskevi Papahristou. Une très belle nouvelle aussi car, elle verra les Jeux olympiques de Londres à la télévision. Ainsi, si la championne de LOndres est moins performante qu’elle, elle tournera son pouce 7 fois avant de twitter, comme l’a dit récxemment une célèbre first maîtresse…
Le comité olympique grec, dans un communiqué publié ce mercredi, explique que la spécialiste du triple saut, championne d’Europe espoirs en 2009 et 2011, ne fera pas partie de la délégation qui ira à Londres “pour les déclarations contraires aux valeurs et aux idées du mouvement olympique”.
“Voula”, 23 ans, se s’est copieusement moquée des immigrés africains tout en véhiculant honteusement, le discours d’un parti grecque d’extrême-droite, pour lequel, elle a par ailleurs exprimé son soutien. Que ce parti lui donne donc une médaille ! Pauvre folle, elle attendra.. 4 ans, avant d’espérer participer à des Jeux.
Bravo au comité olympique grec !