Magazine Journal intime

Première fois... que j'ai trop mangé (et bu) !

Publié le 25 juillet 2012 par Joufflette @Joufflette

Tous les mercredi, mes copines et copains (de Blog-it et d'ailleurs) Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom, Cambroussienne, Mentalo, Laora, Cerysette et Laurent proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois", thème que nous choisissons avec soin chaque semaine sur notre groupe Fessebouc !

 

Cette semaine, nous évoquons la première fois que nous avons trop mangé.

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/326194/gd/1258450564/J-aurais-bien-trop-mange-moi.jpg

Alors euh... bon, c'est pas ma copine MH qui vous dira le contraire, j'aime manger. Trop même. Ce qui fait que régulièrement, je me provoque des ptits désordres digestifs (déjà que mes tuyaux déconnent à moitié) !

Ces derniers temps, j'ai parfois trop mangé, à la limite du BURP, mais à chaque fois, je n'ai pas basculé dans l'horreur du squattage des chiottes. J'ai aussi eu quelques moments de fébrilité gueule de boisée à cause de soirées Ricard/Bière.

Le PIRE DU PIRE, c'était en janvier 2011, un mélange de trop boire/trop manger qui m'a conduise tout droit dans l'antichambre de l'horreuuuuuuuuuuuuuuuuur ! J'en avais parlé sur le blog d'ailleurs !

Voilà ce que j'avais écrit :

« Est-ce que c'est un signe ? A peine ai-je mis un pied en 2011, que je suis malade, et pas qu'un peu mon n'veu ! Je ne suis que douleur, de la tête aux pieds.

Je croyais que c'était juste la gueule de bois, mais non... Je suis belle et bien malade.  »

Et le lendemain, je publiais un article sur... la crise de foie :

«  La "crise de foie" associe nausées, vomissements, langue pâteuse, maux de tête, parfois vertiges (oui oui !). Et quand je ferme mes yeux, personnellement j'ai comme des ptits flash de lumière sous les paupières, trop chelou ! L'expression populaire "crise de foie" désigne en fait un ensemble de manifestations digestives et neurologiques, mais qui n'ont rien à voir avec le foie, finalement !

En réalité, c'est souvent une indigestion alimentaire due à un repas trop copieux, trop riche en graisses, trop arrosé (et bingo Joufflette, t'as cumulé tout ça !).  »


ET BON APPETIT BIEN SUUUUUUUUUUUUUR !!!

Et toi, des ptits excès gastronomiques à déclarer ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joufflette 438 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog