Elle commence par un souffle, expiré très bruyamment à l’écoute de la réponse a THE question quotidienne : "qu'est qu'on mange?"
Et voila... la couperet est tombé, il a soufflé : il va y avoir du sport.... A priori il n' avait pas spécialement révé de manger des haricots verts ce midi....
Alors ça traîne des pieds pendant toute la cuisson, ça commence a prendre un rictus douloureux, et ça me dit, au bout de 10 minutes "mamannnnnn ,j' ai mal au ventre"... MAIS BIEN SUR!
Au vu de ce bout d' homme, d' un mètre Vingt et de ses 5 bougies qui m' énervent passablement, j'essaie de garder mon calme, bon gré mal gré.Bien entendu, le couvert ne sera pas mis par cet échalas malade. Les savates raclent le carrelage, les genoux s'entrechoquent, et la main est déjà posée sur le ventre en signe de complainte et d'excuse au prochain repas qui ornera la table.Une fois a table, il me regarde l'oeil triste, la bouche tombante, en me disant que le médicament il a pas ait effet.... Il lorgne sans détour le petit suisse au chocolat que je donne en dessert à sa soeur qui , elle, a mangé des haricots verts (mais jusqu'a quand?).Comme par hasard la semoule entourant les haricots verts se retrouve ingérée en moins de deux...Et le voila, qui me dit qu'il en veut plus, qui me rappelle mon bon vouloir, et qui essaie de m'amadouer: "maman, j'en veux plus des haricots verts, ils sont mous..."."oui mon cheri c 'est le principe du haricot vert...""Il en reste que 3"."Bein justement!!!! allez fini...."Alors la main plonge lentement dans l'assiette, le soupir est a peine caché.... Et non, je ne lui dit rien si il les mange avec les doigts, trop heureuse qu'il finisse son assiette!Puis 3 minutes plus tard "bon d'accord, je mange tout"....Bein voila.
Mais d'où croit il, cet énergumène issu de mes tripes , qu'il va me la faire a moi????
Alors bon j’avoue que depuis quelques mois c 'est la débandade. Par facilité je m’étais laissée un peu aller, à la semoule, au mais, au blé, aux pâtes et à la pomme de terre sous toutes ces formes. Parce qu'avec l'opération, le déménagement, le baptême, et le reste et bien.... et bien j'avais d 'autres chat a fouetter que mon fils et son régime alimentaire relativement exigeant! Et puis même.... il parait que c 'est pas bien de les fouetter ces bestioles bipedes...
En attendant.... Je suis fiere de moi, je n'aurai pas cédé a la complainte du haricot vert!