Magazine Talents

Fanfic: Bas les masques (Le monde extérieur)

Publié le 28 juillet 2012 par Mari6s @mari6s

J'ai créé un site Internet pour l'univers de ma fanfic "Bas les masques" (dont j'ai publié deux extraits sur ce blog à l'époque où je l'appelais encore Crossover: ici et ): bas-les-masques.e-monsite.com.

Il s'agit d'un crossover entre Le Caméléon et FBI: Portés disparus (des résumés de ces deux séries sont proposés sur le site). Les autres projets que j'ai en cours dans ce même univers se concentrent sur Le Caméléon.

J'y ai publié récemment une série de oneshots intitulée Catherine, ainsi que ce oneshot, Le monde extérieur, qui est en fait l'incipit d'une fanfic en plusieurs chapitres que je suis en train de rédiger - un prequel de "Bas les masques". Le voici... et j'espère vous retrouver sur Bas les masques, le site!

*°*

jarod, caméléon, sara, bas les masques, centre, bluecove, delaware, monde, extérieur

« Tu as déjà pensé au monde extérieur ?

- Tu veux rire ? sourit la jeune fille avant de baisser les yeux sur son travail, l’air un peu triste. J’y pense sans arrêt.

Les deux jeunes Caméléons étaient, une fois n’est pas coutume, réunis au grand jour, le temps d’une simulation. Ils travaillaient sur un réseau informatique pour en perfectionner les pare-feux, Sara jouant le hacker et Jarod adaptant les protections au fur et à mesure – activité à laquelle chacun d’entre eux aurait pu s’adonner les yeux fermés, ce qui leur permettait de discuter, à condition de rester discrets.

- Hey ! réagit le jeune garçon, tapant à toute vitesse sur son clavier pour déjouer une attaque de son adversaire, qui se fendit d’un sourire mutin. Bien joué, ajouta-t-il plus calmement. Le pare-feu au niveau de l’envoi d’informations laisse encore à désirer.

- Attends, fit Sara en abandonnant son moniteur et en se glissant à côté de son comparse. Tu permets ? interrogea-t-elle en commençant à pianoter sans attendre de réponse. Je crois que comme ça, l’ensemble fonctionnera mieux.

Jarod, lisant les lignes de programme par-dessus l’épaule de son amie, eut un sourire appréciateur avant de laisser son regard caresser les traits fins de son visage. Sydney, jusque là en retrait à quelques mètres des Caméléons, intervint pour le principe :

- Vous savez que vous êtes censés vous en tenir chacun au rôle qui vous a été assigné ?

- Ce serait moins drôle, répliqua Sara, mi-agacée, mi-amusée.

- Et moins efficace, compléta Jarod en esquissant un sourire.

Le psychologue ne put s’empêcher de remarquer que ce sourire, tout comme cette remarque, avaient un brin de l’espièglerie caractéristique de Sara, et que l’un de ses deux protégés venait, une fois encore, de terminer une phrase commencée par l’autre. Ils avaient de toute évidence une influence profonde l’un sur l’autre, ce qu’il trouvait plutôt bénéfique pour chacun d’entre eux – même si le Centre n’aurait pas forcément été d’accord.

- Au travail, les rappela-t-il donc simplement à l’ordre en souriant.

- J’espère qu’on le verra ensemble un jour, souffla Jarod à l’oreille de sa compagne avant qu’elle ne retourne à son poste. »

Nul besoin de préciser de quoi il parlait, le « monde extérieur » n’ayant pas quitté un seul instant leurs pensées à tous deux. Il fut récompensé par le sourire qui flotta tout le reste de la séance sur les lèvres, et dans les yeux, de Sara.

*°*

Mes fanfics et traductions de fanfics sur Fanfiction.net: ici.
Le site de ma fanfic Programme Halcyon: là.
Le site de ma fanfic Bas les masques: là-bas.
Merci de ne pas publier ou citer mes fanfictions sans inclure un lien vers ce blog et/ou mon profil Fanfiction.net.

Me jetterez-vous des roses... ou des tomates? Ne me laissez pas dans le doute, laissez un commentaire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine