Magazine Humeur

Stella Spotlight, une ode à la dépression

Publié le 30 juillet 2012 par Nathanaelgaybipo
Stella Spotlight, une ode à la dépression
Je me suis souvent demandé si Michel Berger et Luc Plamondon n'étaient pas bipolaire ou dépressif, car, je trouve que l'opéra rock Starmania regroupe en quelque sorte toute les pathologies inhérente au trouble bipolaire. Je trouves que Stella Spotlight me représente bien c'est un personnage troublé, qui vis dans le passé, dans ce qu'elle a connu de meilleur et qui n'accepte pas ce qu'elle est devenue.
Stella Spotlight cette ancienne "Star" (future épouse de Zéro Janvier, qui dans un télégramme qu'il lui adresse, lui demande de présider sa carrière politique et de venir à ses cotés) complètement déprimée qui rêves d'immortalité et qui, après la mort de Cristal et l'attentat à la bombe dans la tour dorée par les étoiles noires, finira par être complément dégoutté par le pouvoir.
Extrait de quelque un de ses démons intérieur "ce soir j'irais voir, a travers le miroir, si la vie est éternelle" ou encore "je n'ai plus l'age de mon image" "je sens que je dégringole" "dessous le strass y avait le stress, y avait ma jeunesse" " j'ai raté ma vie, je ne veux pas rater ma sortie" "devant les caméras du monde entier je descendrais le grand escalier qui mène au fond de ma piscine" "laissez moi mourir avant de vieillir" et bien sur le fameux "tango de l'amour et de la mort"  la on sent que le temps qui passe et la mort l'angoisse beaucoup.
Voilà je pensais à ça tout à l'heure, parfois j'ai de drôle de pensée mais c'est vraie que dès que j'écoute ce disque, je ressent beaucoup d'émotion, limite "je déprime" mais je ne peut pas m’empêcher de l'écouter quand même.
Sinon au moment ou je vous écrit, je regardes "chaos" sur Direct 8, j'avais vu un extrait mais finalement le film me barbe un peu pourtant j'adore l'actrice Catherine Frot, surtout dans le film vipère au poing, quoi que Alice Sapritch n'était pas mal aussi dans ce film la.
Sinon mise a part cela, je ne suis pas encore remonté de ma déprime je sombre un peu plus chaque jour, je n'arrive pas à me remonter c'est pénible.
Bonne soirée.
Nathanaël.

Retour à La Une de Logo Paperblog