SOS Hiverdose !

Publié le 08 décembre 2011 par Champatwork
Depuis que la nuit tombe tôt (9h30 ce matin), que les degrés deviennent une denrée rare, je suis atteinte d’un sale microbe. Pas la grippe, ni même la bonne vieille gastro qui aurait le mérite de faire reglisser mon fessier dans mon jean de cet été (les raclettes/ patates étant passées par là). Non, un mal plus vicieux… une bonne vieille Flémingite de saison !
Explication (pas trop longue, faudrait pas se fouler un doigt sur le clavier tout de même).
Quand mon réveil sonne… je claque péniblement chéri pour qu’il prenne les choses en main. Je ne me lève pas de mon lit, je fais un roulé-boulé qui me fait atterrir esthétiquement au pied de mon lit comme une *****.
Je ne choisis pas une tenue, ma tenue me choisit. Ce qui explique ce matin que je porte mon T-shirt Angéline Mélin « Vendredi » qui me fait sentir un peu plus proche du week-end même si on est jeudi (et que c’est un T-shirt de Pyjama).
Je me suis prise à râler, il y a quelques jours, des « 10 minutes » de marche qui séparent mon appart de mon agence ! Outrageant non ?! Ben « I did it » !
Quand il fait beau je n’ai pas envie de bosser parce qu’il fait beau.  Mais quand il pleut c’est encore pire. Pourquoi bosser ? la vie est si décevante !
Je ne vis que pour les moments de pause : le café de 9h30, le verre d’eau de 9h35, le café de 10h…vous avez compris le principe. Dès 11h, je me projette sur mon steack frite du dej, c’est pour dire…
J’ai réintégré un temps fort « goûter » à l’agence. Pour supporter ces journées où je ne bosse pas (puisqu’il fait moche…ou beau), je cherche en effet le réconfort dans un goûter d’écolier obèse (nutella, kinder, nutella). Je n’ose même pas avouer que je viens de m’attaquer à un œuf de Pâques Vintage (là depuis 2009), égaré dans mon tiroir de bureau (la gastro n’est peut-être pas si loin après tout).
Il est 17h, la fin de journée approche (ceux qui ne s’esclaffent pas à ce moment-là sont encore plus atteint). Depuis que j’ai terminé ma tartine de nutella / kinder / nutella, je fantasme déjà sur mon kir/ cacahuètes de 19h qui a l’ambition de me remettre de… cette groooosse journée !
La question est lancée : Suis-je simplement atteinte d’un mal saisonnier qui touche tout à chacun, en cette saison si tristement dénommée « Hiver » ?  Suis-je entrain de sombrer en pleine Hiverdose ? Ou dois-je simplement m’auto « flageolet » (humour léger^) ?
Je vous invite à prendre vos zapettes de sous vos sièges et à voter !