De la subtilité masculine…

Publié le 11 avril 2011 par Champatwork


Quand le « MARIAGE » est partie intégrante de votre vie (autrement dit votre gagne-pain), il y a deux réactions envisageables qui peuvent être provoquées chez « le Mâle » qui candidate au poste, tant convoité, « d’homme de votre vie » (votre chien ayant récemment passé l’arme à gauche) : 

  1. La Fuite : il décide tout simplement de battre en retraite et de déposer les armes. Quand il vous a entendu prononcer ses quelques lettres pour la première fois « M A R… », vous n’aviez pas encore fini votre « petit tour », sensuel en diable, de croisé de jambes (qui les fait d’habitude tous craquer) qu’il était déjà loin… Voir plus là du tout !
  1. Stoïque, et par amour pour vous, il reste. Au risque d’entendre parler « Wedding » de son bol de Chocapic le matin à… son bol de Chocapic du soir ( et oui, fine cuisinière je n’ai jamais été – pardon maman).
Dans ce schéma binaire simplissime, « Mon mien » (comprenez par là « chouchou », « pupuce », « mon petit cordon-bleu ») a su se créer une voie parallèle et alternative d’une finesse qui me laisse encore perplexe. Une voie qui lui permettrait d’endosser l’armure du mec serein qui vit bien la situation, mais qui s’éviterait tout de même toute tergiversation sur The Topic. « Mon mien » a rapidement décidé d’ériger UNE règle à la maison : « Ne pas parler boulot ». Pour, ajouta-il,  « préserver notre vie de couple, ne pas se faire prendre à la gorge pas le quotidien, comme tous ces couples » (les arguments étaient nombreux). Bref cette règle « toute conne » avouons-le, lui a en effet assuré que nous ne parlions JAMAIS mariage à la maison, que ce soit dans le cadre professionnel, mais surtout et aussi ( et c’est là que la chose prend son intérêt) de manière personnelle !! Sur le moment j’avoue avoir été à la fois abasourdie mais aussi un peu fière de son ingéniosité, juste pour éviter « The » sujet.   © iQoncept