Magazine Journal intime

Toutes des brebis face à la mode ?

Publié le 06 avril 2011 par Champatwork
Toutes des brebis face à la mode ?


Ceci n'est pas l'énoncé du prochain sujet du bac philo (bien que cela dépoussiérerait bien le vu et revu "l'Homme est-il un loup pour l'Homme ?") mais une vraie question que j'ai été amené à me poser ce matin. Vous l'aurez compris nous sommes "belles" et bien une agence de filles, une Vraie. Et comme toute agence de nanas qui se respecte on a notre Fashion Girl, Margaux. Margaux est de toutes les tendances. De la Marinière de l'été dernier, au Country Chic de cet hiver, elle est sur tous les fronts. Elle est même fondamentalement persuadée d’être à l'origine du retour du Liberty, et ne tentez pas de la contredire.

Bref, dans notre penderie, elle est notre phare. On la respecte, parfois même on l'admire... et on la copie/colle ! Du coup ce matin, en cohérence avec la tendance du Color Block qu'elle nous avait gentiment exposée la veille à la machine à café, nous sommes toutes arrivées en couleur flashy uniforme (pas peu fières je dois l'avouer, genre bonne élève) : l'une avait misé sur le total look red, l'autre sur un beau bleu et je vous le mets dans le mile, Emilie, qui a toujours un peu de mal à se lancer, était restée sur un total white style qu’elle use, certes avec élégance, depuis 2 ans.

À l'heure de notre rendez-vous avec le plus gros client de l'agence, on se positionna autour de la table de réu’ comme à notre habitude : Emilie au centre, Margaux à sa gauche et moi à sa droite. Avant d’attaquer l’ordre du jour, notre client nous toisa et nous demanda s’il y avait une raison particulière à célébrer le 14 Juillet quelques mois à l’avance. Trois bonnes secondes nous ont alors été nécessaires pour réaliser quelle belle brochette nous faisions : bleu / blanc / rouge ! Vive le color block !

Margaux, notre créative, a tout de suite imaginé l’exploitation du filon pour notre client hollandais : reste plus qu’à trouver un moyen de le recevoir à l’horizontal…
Toutes des brebis face à la mode ?

* Pour celles et ceux qui ont échoué à l'épreuve de géo du Bac

Retour à La Une de Logo Paperblog