Journée de la femme : « J’accuse » !

Publié le 10 mars 2011 par Champatwork


J’accuse la société d’avoir subtilement intégré une « journée de la femme » au calendrier pour se racheter une bonne conscience après des années d’oppression.
J’accuse le « sexe fort » de vouloir nous séduire et faire de nous des femmes d’exception le temps d’une journée pour mieux nous spolier dès le lendemain.

J’accuse ce monde de ne pas être encore fondamentalement prèt à la Réussite du sexe faible et à l’égalité des sexes.Sinon pourquoi nous demanderait-on encore sur des événements si nous sommes les « Nanny » de la soirée et non, légitimement, les organisatrices successful de nos projets ? Sinon pourquoi lors de la création de notre agence, un comptable sexiste nous aurait-il conseillé de nous lancer et, en parallèle, de conserver nos emplois « au cas où », je cite ( ne croyant pas une petite minute que nous rencontrions la gloire).

J’accuse et je m’amuse aussi de voir ce matin des hommes me céder si légitimement une place dans le métro (sourire béa, comme s’ils avaient vu la Vierge) alors que dès demain matin ils me « dégomeront » l’épaule, sans scrupule, pour mieux squatter le strapontin et ainsi me reluquer de tout mon long.
J’accuse cette journée de n’être qu’une tromperie, qu’un complot à grande échelle pour nous faire oublier. Est ce que l’invitation de « Naf Naf » à m’acheter une robe à -20% pour la journée de la femme va t-elle me faire oublier ? Est ce qu’une offre pour un massage dégriffé dans un spa de luxe va t-elle nous faire oublier ? Non… bien sûr ! mais pour vous « Sisters » et pour ne pas oublier la difficulté du monde au sein duquel nous devons évoluer chaque jour je prends, je prends, je prends !

Ce sera mon acte C I T O Y E N…