Magazine Humeur

32 degré à l'ombre

Publié le 01 août 2012 par Jeff @DagenaisJF
32 degré à l'ombre
Il fait chaud. Très chaud même. Je l'ai appris à mes dépens cet après-midi en sortant de chez moi. J'avais ressenti la même chose en sortant de l'avion d'Air Transat en atterrissant à Cayo Coco, Cuba. 

C'était à l'hiver de février 2009. En franchissant la porte de l'appareil, la chaleur et l'humidité de ce pays des Caraïbes m'avait saisi littéralement. J'avais l'impression  d'être assis dans un sauna scandinave. Ben oui, fait plus de 2000 ans qu'ils suent à grandes gouttes. Quoi qu'il en soit, c'était pire dans la voiture. Une vieille Ford Focus 2000, le modèle familial qui semblait en meilleure condition que la plupart des ringardes poussiéreuses et rouillées que j'avais entrevu sur le terrain.Sans air climatisé pour me rafraîchir, la pièce importante avait rendu l'âme avant l'achat, tout était brûlant, surtout le volant que je maniais difficilement du bout des doigts. Heureusement que le centre commerciale était à quelques minutes en voiture. Il faut dire que ces jours-ci, je ne sort pas. Depuis plus d'un mois en fait. La raison est bien simple : je me suis fait limogé par mon employeur. Je devrais maintenant dire "ex". Ben oui, il a voulu divorcer aussi. C'est fou comme les divorces sont légion. 


Mais je suis passé par le tordeur. Le "boss" préférant me jeter à la rue comme un malpropre. Deux accrochages responsables en 3 mois à l'extérieur du pays et un autre à Ottawa. 
Cette fois, c'est un conducteur d'un bus plaqué en Ontario qui s'était frotté de trop près. Résultat, le miroir de gauche s'était déplacé légèrement et son dos noir avait une belle grafigne verte. 
Je suis donc au chômage et j'ignore si je vais reprendre du service chez les concurrents directes pour la rentrée et, bien sûr la folie touristique de l'automne. Je le souhaite bien. Mais en attendant, il faut bien vivre. 
Vous aurez remarqué l'énooorme changement en pénétrant sur le site. Ben je dis ça tout bêtement parce que ça ne se bouscule pas tellement à ma porte. Et je comprends fort bien : les vacances ! 
J'ai décidé de rechanger le modèle (template) de Blogger. Pas que je n'aimais pas, mais il y a des petites choses qui me chipotaient. Un peu, pas trop. Pour éviter les gaffes à répétition, les erreurs de manipulation dans les codes CSS et HTML, je me suis créé un blogue d'essai.
Ainsi, je pouvais éviter la catastrophe. Bien entendu, tout le monde dira qu'il faut sauvegarder le modèle avant d'effectuer des changements majeurs ou de manipuler des codes CSS compliqués.
Mais au final, voyez vous-mêmes le résultat... ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine