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Créer de l’engagement sur Facebook en parlant de sa marque

Publié le 15 mai 2012 par Netpub @netpub2_0
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logo facebookUne étude de Facebook, basée sur l’étude des posts d’une trentaine de pages pendant un mois révèle un certain nombre de faits intéressants sur la manière de créer de l’engagement avec ses fans.

L’un des résultats les plus intéressants de cette étude : quand vous parlez de thématiques associées à votre marque, l’engagement est meilleur !

Par exemple, une compagnie maritime a obtenu plus de like et de commentaires en postant «  J’ai décidé de partir en croisière parce que ______________ » qu’en postant  » Bonjour tout le monde et bon courage pour ce lundi !  »

 » Les sujets en rapport avec la marque obtiennent un engagement nettement supérieur.  » dit Sean Bruich, responsable des statistiques chez Facebook.  Ce résultat peut sembler évident, mais Sean Bruich déplore que pour beaucoup de pages, poster sur les derniers thèmes à la mode et relayer les vidéos et images virales remplace une vraie politique éditoriale.

Un autre conseil de Facebook est d’utiliser au maximum les photos, albums et vidéos pour générer plus d’engagement, et de ne pas hésiter à demander clairement à ses fans de s’engager.  Comme on pouvait s’en douter, poser une question attire aussi logiquement plus de réponses !

Les résultats de cette étude sont finalement des constats de bon sens, et viennent rappeler aux gestionnaires de pages que si les fans les ont « aimées » c’est généralement parce que l’univers de la page leur correspond, et pas pour voir une 150° vidéo de chatons maladroits !

Et si vous ne savez pas quoi dire ou que vous manquez de temps pour publier, n’oubliez pas que Netpub peut vous aider !


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