Magazine

Pour fêter l’arrivée de l’été, rien ne vaut un bon barbec’Houilles

Publié le 27 juillet 2012 par Elosya @elosyaviavia

Pour fêter l’arrivée de l’été, rien ne vaut un bon barbec’Houilles

Le concept : tu prends une bande de copains. Ils sont pas fermés alors d’autres personnes se joignent au groupe. Tu te fournis en chipo, boissons, brochettes, salade et j’en passe.

Tu arrives presque à l’heure à l’appart de tes potes qui se trouvent à Houilles et on obtient un magnifique barbec’Houilles entre amis qui lancent vraiment les “hostilités” estivales.

Et putain que c’est bon.

Alors oui il semblerait que cette trêve estivale soit de courte durée puisque les températures rechutent dès la semaine prochaine et que ô surprise la pluie revient nous remplir une nouvelle fois les nappes phréatiques qui n’en ont vraiment pas besoin. Mais la pluie, elle, elle s’en fout, elle vient, elle nous pourrit l’été, les vacances et les sorties entre potes. La pluie est mauvaise , la pluie est une chagasse, je la conspue.

Bref je digresse.

Donc avant que ce petit moment estival ne foute le camp. Nous avons fait un barbec digne de ce nom et on en a profité pour faire comme si l’été était là depuis un moment en mangeant goulûment nos brochettes, en papotant des dernières nouvelles, en faisant des blagues pourries de chez pourries, mais je crois que l’on ne s’en lasse pas. En fait je ne le crois pas, je peux l’affirmer haut et fort, nous sommes vraiment des amateurs de calembours débilos.

D’ailleurs c’est marrant, ça fait près d’une semaine que les températures sont hautes et j’ai la sensation que l’été ne nous a pas quitté. C’est que je me suis vite réhabituée au RER blindé (vite le mois d’août pour que Paris devienne une ville fantôme) et qui devient une fournaise; je me réhabitue aussi à sortir les chaussures ouvertes pour ne pas crever de chaud; je prends une petite laine pour le soir en cas de vent un peu frais pour qu’au final le petit gilet reste au fond du sac parce que même à minuit la chaleur est encore bien présente, je bois de l’eau, du jus, du vin, de la bière, du muscat, ha oui boire c’est important une déshydratation est si vite arrivée, je note mon envie quasi pathologique et obsessionnelle de glace Ben&Jerry’s (quand les températures dépassent  23°) et plus particulièrement de la CHOCOLATE FUDGE BROWNIE qui me fait de l’oeil à chacun de mes passages au rayon surgelés et je peux vous dire qu’il est difficile de lui résister à cet oeil là.

Et les barbecs qui requinquent en énergie, bonne humeur et papotages et qui te font bien patienter pendant les semaines un peu longues avant les vacances.

Alors tu vois petit été, si tu pouvais nous faire plaisir à nous parigots et rester encore un peu parmi nous, nous t’en serions d’une éternelle reconnaissance. En te remerciant de me laisser avoir une vie sociale faite de pique nique, de terrasses bondées, de balades au parc et de dîners improvisés dans le même parc.


Retour à La Une de Logo Paperblog