Magazine

A découvert

Publié le 26 juillet 2012 par Elosya @elosyaviavia

A découvert

Plusieurs jours que je me dis que je le mets ce short.

Avant hier, je le prends, je l’essaie, je regarde l’effet sur les gambettes dans la glace. Je trouve le look déjà pas mal, j’enfile un t-shirt.

Et là. Là. Bah je me dis que finalement, il va faire un peu frais le soir alors niet je préfère enfiler un petit pantalon léger. A ma décharge, j’avais un pique nique dans la soirée et généralement les températures baissent pas mal. A ma non décharge, je repoussais une fois de plus le moment où j’allais enfin enfiler au vu de tous ce fucking short.

Pourtant, il n’a rien de très “spécial” ce petit morceau de tissu beige. Il m’arrive juste au dessous des genoux, il donne une allure un chouia baroudeuse, il ne me serre pas et il est tout joli.

Alors que demande le peuple, me direz-vous.

Bah en vrai pas grand chose hein. Ce que je voulais c’était faire “acte de bravoure” (c’est la baroudeuse du style qui est en moi qui parle) et aller au delà des mes appréhensions shortesques se résumant principalement au mot : à découvert. Hé oui, il y a des fringues comme ça (minijupes, chaussures compensées, hauts moulants qui te font une poitrine aussi attrayante que celle de Pamela Anderson dans “Alerte à Malibu”…) que je ne peux pas juste enfiler comme “ça”. Tout simplement parce que c’est quasi de l’ordre du défi par rapport à moi-même de mettre tel ou tel vêtement. Parce que cela me donne une autre allure ou parce que cela me rend plus femme ou plus djeuns. J’ai l’impression de devenir un peu autre en enfilant certains vêtements ou accessoires et c’est décontenançant ce changement. Donc le défi avec ce short c’est que j’allais laisser dépasser plus de peau que d’habitude en exposant mes jambes sans même un petit collant pour les cacher, le truc que je ne fais quasiment jamais puisque je suis une grande adepte de legging sauf quand il fait très chaud.

Et vous l’aurez constaté si vous êtes en région parisienne, cet été la chaleur est très relative, du coup c’est le legging qui se révèle être mon grand accessoire estival (en plus de cet enculé de parapluie, n’est ce pas). Bref, je m’égare. Car ces derniers jours, le 30 degré a pointé son nez et je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de mettre ce joli short.

Mais pour cela, il me fallait d’abord combattre mes pensées du style : “han, mais c’est trop court ça”, “tu vas te faire emmerder par des relouds dans la rue”, “tu n’as pas la silhouette pour ça”.  Mais surtout, je crois que l’idée de me “découvrir” autant me donnait la sensation d’être vulnérable. Je ne me cache pas tant que ça avec mes vêtements puisque je m’habille principalement avec des couleurs vives, qui laissent à voir de temps à autre, des parties de moi que je juge féminines. Mais là, comment dire, mes jambes, dévoilant en grand une partie de ma féminité, j’avais l’impression de me montrer vulnérable aux regards séduits dont je n’aurais pu assumer la portée; aux regards critiques qui m’auraient fait me sentir jugée négativement; vulnérable aux yeux d’autrui tout simplement. Tout cela c’était sans compter sur ma grande appréciation de mes jambes. Ce ne sont pas les jambes d’Adriana Karembeu, mais oui je les trouve jolies et galbées (mah oui, je me jette des fleurs aussi) et oui j’avais cette envie de les mettre en valeur avec un short.

Et bien j’annonce c’est chose faite, j’ai mis ce short tout simple et je peux te dire que l’effet boeuf a été…inexistant. J’ai peut-être loupée des regards je sais pas, toujours est-il que je ne me suis pas faite emmerder ou reluquer de manière perverse ou séduisante et qu’hormis quelques regards disséminés par ci, par là, pas d’emmerdements notoires. Ce fut donc agréable et sans accroc de porter ce petit bout de tissu.

Bon et vu que je suis motivée, je vais continuer sur cette bonne voie de me mettre un peu à découvert ou plutôt de laisser ma féminité se dévoiler avec volupté. Car je crois qu’elle en a ras le cul d’être mise régulièrement au placard la pauvre, elle qui n’attend que ça de pouvoir se montrer en toute simplicité

:-)
.

Allez hop tout le monde à découvert !

Edit : tu m’excuseras pour cette dernière phrase qui n’a ni queue ni tête et qui n’a rien à faire dans ce récit (quoique), mais je crois que le combo parc + bières+ soleil+ bières n’est pas étranger à ce débordement subit de phrase fofollichonne.

Edit 2 : en vrai, je voulais hurler : Tout le monde à oilpé !!! mais ce sera pour une prochaine

:-D


Retour à La Une de Logo Paperblog