S'appuyant sur la téléphonie mobile pour atteindre un large public, le projet porte sur dix sites du patrimoine mondial dans lesquels les communautés locales jouent un rôle important en matière de préservation. Il s'agit des sites suivants: la Vallée du M'Zab en Algérie; le Parc national de Kakadu en Australie; le paysage culturel du lac de l'Ouest de Hangzhou en Chine; le paysage culturel du café de la Colombie; les Églises creusées dans le roc de Lalibela en Éthiopie; l'usine Fagus à Afeld en Allemagne; les falaises de Bandiagara au Mali; le paysage d'agaves et anciennes installations industrielles de téquila au Mexique; les Everglades et Taos Pueblo aux États-Unis.
Les histoires des dix sites choisis sont disponibles en cliquant ici, avec un aperçu de la manière dont les 189 États parties à la Convention protègent et préservent les 962 sites culturels et naturels du patrimoine mondial dans le monde.
En mettant en commun les vastes archives de l'UNESCO et les collections historiques mondialement réputées de l'institut, l'initiative mettra l'accent sur l'importance des sites inscrits sur la Liste et la relation qu'ils entretiennent avec le développement humain et l'histoire.
Cliquez ici pour écouter les témoignages des différents sites dans le monde
Magazine
Ses derniers articles
-
Mune sort un live sauvage Le Réveil Animal
-
Prix Apollo 2024 pour le "petit Orsay toulousain"
-
Wanderlust Chronicles : Culture, Mode, Voyage et Art – Les Chroniques d’une Patineuse Artistique et Journaliste Lifestyle
-
RIVES : Une nouvelle ère de prêt-à-porter masculin sur mesure avec une touche parisienne