Magazine Enfants
Le parc Disney avec les touts petits pour que ca reste un conte de fée
Publié le 03 août 2012 par MybabygirlblogL'année dernière Mickey m'avait fait une faveur: un pass illimité gratuit pour une durée de un an, alors j'en ai profité avec Little Princess et j'ai pu sillonner à volonté le parc.
J'ai surtout aimé visiter le premier parc, le plus grand et le plus adapté aux tout petits, la première fois que j'y suis allée seule, ma fille avait 15 mois.
A ma surprise ca s'est très bien passé, déjà parce que j'avai choisi un jour "creux" en pleine semaine et hors période vacances scolaires et puis même à cet âge les enfants apprécient l'ambiance du parc et la promenade dans ce pays "merveilleux".
La partie la plus intéressante pour les petits est bien évidement Fantasyland: "Its a small world" classique mais tellement enivrant pour leurs petits yeux, Le labyrinthe d'Alice un peu relou si bébé court partout surtout si il y a du monde, Les tasses d'Alice qui tournent sont adaptées même dès un an ça ne tourne pas trop vite et les petits sont rassurés sur nos genoux, par contre je déconseille le "Peter Pan's Flight" le mec à l'entrée m'avait dit dès 12 mois je l'ai trouvé quand même un peu hard, ca va vite, ca vole dans le noir, je crois que j'ai même eu plus peur que ma fille (l'angoisse qu'elle tombe) !!
Feu vert pour Dumbo et Pinocchio inoffensif et très amusants, j'ai évité le château de la belle aux bois dormants pas adapté aux poussettes et complètement bouché par les visiteurs.
Après toutes ces attractions, c'est la pause déjeuner et je vous recommande vivement le restau Agrabah Café qui se trouve à l'entrée d'Adventureland sur la droite, un endroit très grand, très accueillant et surtout à volonté (le tout pour 20 euros tout compris hors boissons).
On y trouve des plats méditeranéens et orientaux, il y en a pour tous les goûts, c'est propre et assez bon avec un très bon rapport qualité/prix. En plus les petits de moins de 3 ans ne paient rien et une hôtesse vous installe à une table et s'assure que tout se passe bien. Du poisson, de la viande, des lasagnes de légumes, sandwichs à composer soi même, du couscous, et en dessert des petites crêpes, des fruits, des pâtisseries etc...
J'ai vraiment aimé cette pause et j'étais contente de voir ma fille manger sans rechigner et moi j'en ai profité pour me faire plaisir.
L'après midi on a marché un peu dans Adventureland puis c'était l'heure de la parade Disney, Little Princess a dansé et applaudi les personnages et moi j'en avais la larme à l'oeil ....
Après toutes ces émotions, bébé s'est endormi dans la poussette et j'en ai profité pour shopper les souvenirs, je vous recommande les petites cartes postales qui sont toujours appréciées par les petits puisqu'ils vont les regarder pendant un bon moment et au vu des prix exorbitants des peluches on hésite pas à prendre les portes clés en peluches plus petits et plus abordables (env 7 euros) et un ballon ca fait toujours plaisir.
N'oubliez pas les couches, les lingettes, tétines et bouteilles d'eau sinon le relais Nestlé peut aussi vous fournir ce dont vous avez besoin; vous pouvez sans hésiter vous prendre un café qui je trouve est très cheap par rapport à de nombreux café et autres Starbucks et aucune impasse sur la glace Ben & Jerry's!
J'espère vous avoir un peu guidée !
Bonnes vacances à toutes et à tous.
Article non sponsorisé juste des conseils de maman :)