Magazine Humeur

Sept restaurants japonais complètement fous

Publié le 03 août 2012 par Nuage1962

Tout pour attirer une clientèle avec des idées plus ou moins morbides ou carrément stéréotypé. Qu’est ce qui ne faut pas inventé pour se faire une place dans la restauration
Nuage

Sept restaurants japonais complètement fous

Si le Japon peut se vanter d’être le pays à avoir le plus grand nombre de tables ayant récolté des étoiles du guide Michelin, il peut aussi se targuer d’avoir des restaurants aux thématiques les plus inusitées.

Stéphanie Godbout

Manger un corps sur une table d’opération, se faire nourrir par Sailor Moon ou encore prendre son repas dans une cellule de prison… Voici notre petite liste des restaurants les plus bizarres au pays du Soleil Levant.

1. Sur la table d’opération

Japon - Sept restaurants japonais complètement fous

Photo: Courtoisie

Cannibalistic Sushi, Tokyo

Traditionnellement, le «nyotaimori» est l’art de présenter de la nourriture sur le corps nu d’une femme. Si cette coutume est encore pratiquée dans plusieurs établissements japonais, le restaurant Cannibalistic Nyotaimori pousse le concept un peu plus loin en proposant de manger tout le corps. Disposé sur une table d’opération, ce dernier est fait de pâte alors que la sauce fait office de sang. Les convives dissèquent à l’aide de scalpels des morceaux de membres et d’organes, tout étant comestible. Ça frôle le cannibalisme.

2. Dans les dents

Japon - Sept restaurants japonais complètement fous (2)

Photo: AFP

OK Bokujo n’est pas le seul établissement japonais où les serveuses sont habillées en soubrettes ou en personnages de bd.

OK Bokujo, Tokyo

Si vous voulez vous faire nourrir à la petite cuillère, vous adorerez OK Bokujo, un restaurant où l’univers de la costumade et celui du barbecue se rencontrent. Les serveuses, habillées en personnages de dessins animés japonais, font griller de petits morceaux de viande à la table avant de souffler dessus et de les mettre gentiment dans la bouche de leur client.

3. Gâter son prochain

Japon - Sept restaurants japonais complètement fous (3)

Ogori Café, Kashiwa

Inspiré du verbe «ogoru», signifiant «gâter quelqu’un», le Café Ogori vous incite à bien traiter votre prochain. L’idée: vous commandez pour la personne suivante, et recevez ce que le client précédent a choisi. Un peu comme un mélange de «donnez au suivant» et du sac à surprises.

4. Repas en conserve

Sept restaurants japonais complètement fous

Photo: Courtoisie

Mr. Kanso, Osaka

Manger de la nourriture froide directement d’une boîte de conserve avec des ustensiles en plastique ne correspond pas à votre idée d’une bonne expérience culinaire? C’est pourtant ce que propose le restaurant japonais Mr. Kanso. Des étagères remplies de boîtes de conserve en provenance des quatre coins de la planète servent de décor pour cet établissement qui a trouvé de nombreux adeptes. Depuis l’ouverture du premier Mr. Kanso en 2002 à Osaka, près d’une vingtaine de succursales ont ouvert leurs portes dans le pays, dont une à Tokyo.

5. Comme Dracula

Japon - Sept restaurants japonais complètement fous (5)

Vampire Café, Tokyo

Ambiance feutrée, croix, miroirs brisés, chandeliers, squelettes, intérieur peint en rouge sang. Entrer dans le Vampire Café, après avoir traversé un long couloir, c’est comme pénétrer dans l’antre de Dracula. Les repas, présentés dans des cercueils décorés de crucifix comestibles, sont servis par de jeunes femmes vêtues de costumes de domestiques ou de jeunes hommes en smoking. Au Vampire Café, les cocktails de prédilection sont les Bloody Caesar, vin rouge, Bloody Mary…

6. Prison ou asile?

Sept restaurants japonais complètement fous

Alcatraz ER, Tokyo

Moitié prison, moitié expérience scientifique, Alcatraz ER est un des premiers restaurants thématiques de Tokyo. Dans cet établissement où l’on sert les clients dans des cellules de prison tout en essayant de les effrayer pendant leur repas, le menu propose des intestins humains (saucisses et foie) ou encore un pénis sur un lit de laitue (saucisse intentionnellement courbée). Faites attention de ne pas énerver les méchantes infirmières/serveuses qui ont la fâcheuse habitude d’administrer des injections aux clients trop dérangeants.

7. Chez les ninjas

Japon - Sept restaurants japonais complètement fous (7)

Photo: Courtoisie

Ninja Akasaka, Tokyo

Faites une incursion dans une forteresse, repère caché de ninja. Après avoir été accueilli par un ninja, vous naviguerez dans de longs corridors, tel un labyrinthe sous-terrain, où vous découvrirez des coffres au trésor et un pont secret avant prendre place à votre table dans une pièce à l’écart. Si le restaurant est aussi réputé pour la qualité de sa nourriture, il l’est tout autant pour la présentation de ses plats, souvent avec de la glace sèche ou de petites flammes. Entre les services effectués par des ninjas, un illusionniste fait le tour des tables, question d’ajouter un peu de magie à votre repas.

http://fr.canoe.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog