Un "ami" pas comme les autres

Publié le 03 août 2012 par Nathanaelgaybipo

J'ai un "ami" qui s'appel Vincent, l'image si dessus pourrais être sa caricature, je ne suis pas du genre dans la vie "réel" à me moquer des gens, mais sur mon blog je me permet tout. Quand je dis "ami" c'est vraiment entre guillemet car je ne l'ai pas choisis du tout, disons qu'il c'est imposé à moi, je ne suis pas du genre à envoyer chier les gens ce qui fait que parfois, je préfère supporter les gens même si c'est dur et j'ai une patience quasi infini. 
Vincent est atteint de trouble bipolaire également et il est gay aussi. Au début il voulait sortir avec moi mais je lui ai vite fait comprendre que c'était IMPOSSIBLE. Je l'avais rencontré pour la première fois il y a 3 ans en allant assister à une conférence sur la bipolarité au centre ville, des médecins discutaient du trouble bipolaire et des avancé de la médecine dans ce domaine.
J'avoue que je l'avais trouvé fatiguant, il m'avait parlé toute la soirée et quand je dis il m'avait parlé c'était surtout de lui qu'il me parlait , j'étais partit avant la fin de la conférence et j'ai eu la mauvaise idée de lui laisser mon téléphone portable.
Dans les semaines qui suivirent cette première rencontre, il m'appelait tout les jours, on restait parfois 1 heure au téléphone, j'en avait marre, il faisait que parler de lui tout le temps, moi je, moi je, oui mais moi je souffre, oui mais moi j'ai ci, j'ai ça. Je veut dire je veut bien réconforter les gens mais je suis pas non plus mère thérèsa.
Puis Vincent est protestant, donc toute ses discutions, quand il ne s'agit pas de lui, tournent autour du protestantisme, c'est d'un ennuis, non mais je vous jure ça m'ennui à un point, il ma offert une dizaine de livre sur le sujet que je n'ai pas lu. Pratiquement tout ce qui touche le monde est dût au protestantisme d'après lui o_O enfin bref.
Parfois je le reçois l'après midi à la maison pour boire un café mais c'est pratiquement un cours de catéchisme qu'il me fait. Vincent aime les jeunes hommes donc il les dragues mais il ne trouve jamais personne qui veuille de lui alors il déprime. J'ai beau lui faire comprendre qu'a plus de 50 ans c'est plus difficile (enfin c'est surtout qu'il est physiquement limité mais je peux pas lui dire ça) mais rien à faire, il se prend pour un play-boy et ne comprend pas qu'on ne veuille pas de lui.
Vincent est déglingué du cerveau, ravagé de la pépite, agité du bocal, j'en rajoute pas croyez moi, voici les pires chose qu'il à fait. (La liste est non exhaustive).
Un jour j'étais partis chez un amis et j'avais oublié de fermer ma porte à clef, j'étais donc chez cette ami quand Vincent m'appel, je décroche et il me dit : Nathanaël je suis dans ton salon j'attends que tu rentre car il fait chaud dehors O_O je veut dire le gars tranquille il est passé, il a tapé, essayé d'ouvrir la porte, il a vu que c'était ouvert et il s'est installé tranquillement en attendant que j'arrive. J'ai plus jamais oublié de fermer ma porte à clef je peux vous dire.
Une autre fois j'étais chez moi en fin d'après midi, Vincent comme a son habitude ne me prévient pas qu'il passe et tape a ma porte, a pas de loup je vais à ma porte je regarde par le judas pour voir qui c'était, et comme j'avais la flemme de lui parler j'ai fais comme si je n'étais pas la. Sans faire de bruit, je retourne au salon attendant qu'il parte, puis, 10 minutes après, j'entends un grand bruit provenant de mon balcon de derrière, inquiet, je vais voir et la, surprise. Vincent était tombé sur le dos sur le toit d'une voiture en essayant d'escalader sur mon balcon depuis la rue o_O non mais j'avais jamais vu ça de ma vie, j'ai halluciné, puis il est repartit l'air de rien alors que le toit de la voiture était enfoncé. pfff.
J'ai toujours dit à Vincent de ne pas fréquenter les lieux de drague extérieur car je trouvais ça dangereux, mais comme il ne m'écoute jamais il y va souvent. Un soir je reçois un appel il me dit Nathanaël viens vite je suis au parc... ça va pas du tout viens vite. J'avais les boules mais j'y suis quand même allé pour le chercher, bien décidé à mettre les choses au clair avec lui. J'arrive et je  vois avec lui  une fille d'une 20aine d'année et un mec, apparemment le petit ami de la fille.
Je m'approche et la fille essayait de lui enfoncer un croissant dans la bouche, Vincent hurlait " Au secours a l’agression, a l’agression" Mon dieu j'avais honte je voulais faire celui qui le connaissait pas. Je ne savais pas trop ce qui ce passait et il y avait du monde en plus dans ce parc, un mélange de drogué, d'homo malsain, de gens bizarre au physique inquiétant, bref j'avais qu'une envie c'était de me barrer de la. J'arrive donc près d'eux et je dis : Vincent allé on rentre, sans même calculer les 2 personnes qui était la.
La fille, une droguée surement c'est énervée qu'il ne mange pas le croissant et lui à fait un croche pied. Il s'est rétamé par terre et les 2 sont partit en courant. A ce moment  la, je me suis prit la pire des hontes de ma vie, Vincent, alors qu'il avait rien, juste une petite égratignure c'est mis à hurler "Je me meurs, je me meurs" Ptdr tout le monde regardaient vers nous j'avais tellement honte.
Enfin voilà, moi qui aspire à avoir une vie normale et tranquille, avec lui c'est pas gagné, mais je peux pas dire qu'il soit un ami, on va dire une connaissance plutôt. Je m'en passerais bien mais je veux pas lui faire mal non plus donc je le supporte du mieux que je peux.
Bonne après midi.
Nathanaël.