Magazine Journal intime

Vendredi

Publié le 03 août 2012 par Honorquest

ourson-qui-saute.jpg Une autre semaine de travail et d’articles sur le blog.  J’ai commencé aussi cette semaine un article très important sur une émotion qui handicape la plupart des Hommes et des Femmes de notre monde actuel.  La culpabilité. Pas un sujet très populaire, pourtant elle influence les comportements de presque tout le monde aujourd’hui.  C’est un article très important et très long que je travaille depuis quelques jours déjà.  Il va paraître lundi, je me laisse encore le WE pour le peaufiner. Je vous demande de le faire connaître.  Vous pouvez le mentionner dans vos médias sociaux, l’envoyer à des amis, le faire connaître autour de vous.  Je ne demande pas souvent qu’on fasse connaître mon travail, mais là je pense que la manière que je traite ce sujet peut ouvrir les yeux de plusieurs personnes.  Du moins, je le souhaite puisque cela évoque notre capacité à guérir le monde actuel qui court allégrement vers sa destruction. En ne répondant plus à ce conditionnement, nous avons davantage de possibilités et de capacités d’agir comme de véritables êtres humains, libres et souverains. Seul un Homme libre et souverain peut agir en accord avec son rôle de co créateur du paradis terrestre que nous sommes tous et toutes appelés à faire renaître sur la terre mère.

 

Il fait très chaud et c’est aussi la sécheresse ce qui est rare au Québec.  On voit bien les effets du réchauffement climatique.  Les changements viennent rapidement maintenant.

 

Le confort relatif de nos sociétés et la désinformation dans lequel la population est maintenue rend très faciles les actions néfastes sur l’environnement et la vie des populations par les gouvernements. On sent bien un ras-le-bol qui est sous-jacent chez les jeunes mais qui n’est pas véritablement conscient. Difficile d’instaurer des changements en profondeur dans un tel contexte.  Heureusement que le paradis continue à se créer dans mon environnement.  Ça permet de vivre la joie et l’espoir au quotidien sans quoi tout ce foutoir serait difficile à gérer et à vivre.

 

Bon je vous laisse et vous souhaite à tous et toutes un bon WE!  À lundi.

 

Paix et Joie

 

Aigle Bleu  

 

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine