Magazine Humeur

Un conducteur texte sur les dangers du texto au volant puis fait un accident

Publié le 04 août 2012 par Nuage1962

Voulant parler de prudence au texto, ce jeune homme aurait pu aussi rencontrer de façon catastrophique la mort. Je pense que même pour un petit message le texto avec un volant d’une main ne fait vraiment pas une bonne combinaison
Nuage

Un conducteur texte sur les dangers du texto au volant puis fait un accident

Insolite - Un conducteur texte sur les dangers du texto au volant puis fait un accident

Photo philipus – Fotolia.com

HOUSTON, Texas – Un jeune homme de Houston, au Texas, qui textait au volant de sa camionnette le message «Je dois cesser de texter, car je pourrais mourir dans un accident de la route», a justement failli perdre la vie lorsque son véhicule a ensuite plongé dans un ravin.

Chance Bothe, âgé de 21 ans, peut se compter chanceux d’être encore en vie aujourd’hui. Il termine une longue période de six mois de réhabilitation après plusieurs interventions chirurgicales complexes qu’a nécessitées son accident survenu en janvier dernier, selon KHOU News.

Le 24 janvier dernier, après avoir envoyé son message où il se conseillait à lui-même la prudence, il a ensuite écrit «J’arrive». C’est à ce moment que sa camionnette a brusquement quitté le pont sur lequel elle circulait pour plonger dans un ravin de 11 mètres de profondeur.

Le jeune étudiant a subi de multiples fractures au crâne, au sternum, au visage et aux jambes et des dommages au cerveau. Les médecins ont dû procéder trois fois à sa réanimation.

Maintenant, il se consacre à faire la promotion de la conduite sécuritaire.

«Les gens me disent que si Dieu ne m’a pas rappelé à Lui, c’est que j’avais une mission spéciale sur Terre. Et je crois que ça consiste à rappeler à tout le monde de ne pas texter et conduire en même temps», a-t-il précisé à KHOU News.

http://fr.canoe.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine