LA MÉDITATION - question d'un lecteur

Publié le 07 août 2012 par Honorquest

- Quelle méditation faut t-'il pratiquer pour rentrer en communication avec la nature?
AB : Entrer en communication avec la nature c'est aussi naturel que respirer, tu le fais déjà en réalité sans t’en rendre compte.  Il ne faut pas attendre une réponse mentale, intellectuelle, ça ne vient jamais par là mais bien dans tes sentiments, dans ton ressenti. Avec le temps le mental apprend à décoder le ressenti, mais si tu cherches avec le mental, tu n'obtiens rien. En fait, pour être plus précis, la véritable communion vient de la perception holistique. C’est dans l’unité de tous tes corps, le physique qui observe la nature et remarque une infinité de détails, l’émotionnel qui peut décoder une infinité d’informations dans un seul sentiment, le mental qui permet de le communiquer et d’étendre le ressenti dans une variété d’activités et d’expériences et le spirituel qui permet de ressentir les innombrables ramifications de ces connaissances. Toutes ces perceptions dans un mode holistique s’intègrent dans un seul instant de compréhension. Rien ne peut égaler cette capacité de compréhension. Même tous les super ordinateurs de la terre jumelés en réseau ne parviendraient pas à ce qu’un seul être humain peut comprendre dans un instant. Dans cette expérience de communion avec la nature tous les sens sont sollicités : odorat, goût, toucher, ouïe, vision, ainsi que les mémoires olfactives, tactiles, sonores, visuelles, et gustatives. Les aptitudes supérieures sont intégrées : intuition, clairvoyance, clairaudience, précognition, mémoire ancestral et perceptions inter dimensionnelles.  Et tout cela, très simplement, sans avoir besoin de faire ou de pratiquer quoi que ce soit.  Tout est possible dans la disponibilité de l’instant présent. Il ne faut pas chercher à faire, à communiquer, mais être cette communion.

Je vous entends : "ouaille, ouaille, facile à dire, mais comment faire?"

2 choses sont essentielles.  Premièrement, prendre le temps d’être dans la nature régulièrement et de manière détendue sans activités précises, juste y être; 2e prendre l’habitude de regarder vos pensées, de réfléchir, de vous détendre et relaxer seul avec vous-mêmes. Comme le disait un ami éveillé : « celui qui ne sait pas être seul n’a rien à partager ». Ainsi, le temps qu’on prend pour soi ce n’est pas seulement le WE mais à tous les jours.  Prendre le temps d’être, prendre le temps de ne rien faire, juste regarder ce qui se passe intérieurement et suivre ce courant interne là où il nous mène.  

Leonard Orr, l’inventeur du Rebirth ou renaissance, technique de purification avec le souffle, disait que l’illumination c’est d’être complètement et entièrement dans le moment présent.  Effectivement, si nous savons être disponible au monde, nos sens subtils, notre perception holistique, peuvent se déployer.  Mais souvent, sans le savoir, notre potentiel et notre disponibilité au présent sont limités par nos conditionnements, nos programmations, nos traumatismes et nos activités incessantes. C’est pourquoi les diverses pratiques spirituelles sont enseignées. La pratique spirituelle permet de s’exercer à être dans le moment présent et à dissoudre les obstacles du passé.

J’aurai dans les saisons qui viennent, un site web d’enseignements pour ceux qui désirent suivre une pratique amérindienne qui permet de s’harmoniser avec la nature. Par contre, nul besoin d’attendre. Il est assez simple d’être dans la nature et de se donner un temps quotidien pour se détendre et réfléchir. Commençons par ces 2 activités et le reste viendra aussi surement que viennent le jour et la nuit.

Paix et Lumière

Aigle Bleu