Magazine Humeur

Les chômeurs sont-ils respectés ?

Publié le 08 août 2012 par Lavoixduveilleur
Une nouvelle fois, un chômeur, bénéficiaire du RSA a fait un acte désespère. Un quinquagénaire s’est immolé par le feu après que son RSA, seul source de subsistance, lui soit ôté  pour un manque de papier qu’il n’avait pas présenté. Une véritable honte.
Non seulement, de plus en plus de chômeurs sont radiés pour des raisons non valables, mais voilà que maintenant, on prend même le RSA à des personnes qui n’ont que ça pour vivre. Dégueulasse !
Les chômeurs sont-ils respectés ?
On enlève l’argent par ce qu’ils ne trouvent pas d’emploi oui qui selon le personnel de Pole emploi, ne font pas assez de recherches… Mais et eux que font-ils, s’ils étaient payé par le travail qu’ils fournissent, combien toucheraient ils vraiment ?
Les demandeurs d’emplois, au RSA ou non, sont-ils seulement écoutés ? Ne sont-ils pas simplement des numéros de dossier pour le personnel de Pole emploi ? La situation des chômeurs leur importent-elles seulement un peu ?
On leur propose des offres d’emplois (si si, ça existe) et s’ils ne conviennent pas au choix du demandeur, ce n’est pas grave. Il n’est pas d’accord avec cette offre, c’est par ce qu’il ne veut pas travailler, c’est tout !
C’est une aide, un soutien que demande chaque demandeur d’emploi, car chaque cas est différent. Un peu d’écoute, et je ne parle pas d’écoute pour faire plaisir, je parle d’une vraie écoute, un réel accompagnement et pas un simple dossier à traiter.
Une coopération des deux cotés et cela pourrait s’améliorer, mais seulement faut-il encore vouloir. Les personnes que les chômeurs trouvent devant eux, sont pour la plus part des diplômés, qui ne se mettent pas dans la tête des chômeurs. Comment voulez vous que cela fonctionne, lorsque l’on trouve en face de nous, une jeune femme de moins de 25 ans qui nous sort la phrase qui tue : « Avec mon expérience professionnelle… ». Qu’a-t-elle connue de la vie de chômeur ? RIEN.
Avec un peu de respect et de politesse, on pourrait faire de gros progrès.
Il faut traiter les autres comme on souhaite être traité.

Retour à La Une de Logo Paperblog