4 juillet 2012 : je vais faire un contrôle échographique pour voir si Loulou prend bien. Il est 12 h
Les secrétaires nous ont zappé en disant que le docteur était en réunion... mais non en fait 9 patientes pour le même horaire donc y a effectivemment de quoi avoir du retard.
Niveau ligne pas de souci pour moi j'ai pas pris un kilos. Sauf que Loulou non plus, plus d'échange avec le placenta, plus d'eau dans la piscine, bébé en siège, tension élevée... bref tout va bien.
L'accouchement est prévu normalement le 25 juillet, et à cause du retard de croissance le 10.
et là hop.... à 15h40 on me dit on vous la fait tout à l'heure à 16h.
Hein quoi ?? mais suis pas prête moi....
"Bon demain" ben oui c'est mieux, mais vous me donnez le maximum de calmant et autres pillules bleu pour voir les éléphants roses.
Le lendemain, en pleine forme que je suis... mais bien sûr..... je suis complètement angoissée.... et autres synonymes.
L'anesthésie me fait très mal, ça marche pas de suite, faut attendre un peu.
Bébé arrive, vite et part dans la pièce d'à côté vite.
Dans la salle de réveil sous morphine, je dirai la potion pour être la tête dans du coton, j'appui toujours sur le bouton.... complètement shootée.
On me dit vous allez chez les kangourous. Mais c'est quoi les kangourous ??
Un espace ou le bébé et la maman sont pris en charge.... Samuel doit apprendre à avoir la succion, monter son taux de sucre...
Il est mis sous perfusion, sonde gastrique... prendre du poids... ça fait peur de voir des ptits bouts comme ça avec autant d'appareil.
Je crois que là je sais ce que c'est la dépression, le doute, l'angoisse... certaines personnes ne comprennent pas que les visites là c'est pas possible, et interdit aussi.
11 jours d'hospitalisation pour lui et moi... au 8 jours il apprend le biberon, et commence à prendre du poids. Il commence à pleurer... car il ne pleurait pas, voilà que je recommence à sourire.
LA césarienne que j'ai eu je m'en contrefiche, la cicatrice aussi, je pense qu'à une chose. 36000 questions, est ce qu'il va y avoir des séquelles neurologiques, physiques. J'harcèle le pédiatre, le chirurgien, je veux tout savoir dans les détails et dans les temps. Hors de question qu'on me prenne mon fils sans me dire ce qu'on va lui faire... et qu'on me prévienne avant.
Pour moi Samuel est un petit oiseau tombé du nid un peu trop tôt et moi j'ai l'impression de pas avoir été au bout de la grossesse mais bon hein.
Le personnel est un personnel croisé sans doute avec des anges, à se demander mais est ce que ces personnes s'enervent ?? ou sinon faut pas être en face d'eux.
Un grand merci même plusieurs, d'avoir été à mon écoute (notre écoute) jour et nuit, à Fabiola et son équipe, et Docteur P...
Que vous verrez peut être dans Baby boom 2.
D'ailleurs caramel, café, bonbons et chocolats.....