La ville où je suis né voilà bientôt 38 ans ! Elle a beaucoup changé, quelques fois en bien, quelques fois des choix pas judicieux... Là je vous montre juste un peu le centre-ville.
Juste derrière Maman et moi, le monument le plus connu :
LE CASTILLET ! que je n'ai visité qu'un fois et à l'âge de 18 ans.
Les quais de la Basse (affluent de la Têt), du côté droit, le quai Vauban où vous trouverez essentiellement les magasins. Côté gauche, le quai Sadi Carnot, plus froid, avec la préfecture, un hôtel chic et moins de magasins. Vous êtes en plein centre-ville !
La place Gambetta et au fond la très belle cathédrale Saint-Jean ! Elle est en rénovation mais ouverte, alors samedi j'y suis re-rentré. Juste l'organiste jouait, j'en ai profité pour parler avec Jésus. Pas convaincu qu'il m'ait entendu...
Et pour terminer, voici un groupe "les chanteurs de Saint-André (un village de mes Pyrénées-Orientales), habillé en catalan, qui chantait des chants catalans au pied du Castillet. Où j'ai acheté un bon pain d'épices à l'abricot fait maison, excellent !
Le centre-ville de Perpignan n'est pas très grand mais riche en musées, monuments. Longtemps que je n'étais pas venu et j'ai été agréablement surpris par l'accessibilité, presque tout est piéton.
N'oubliez pas que Perpignan n'est seulement célèbre parce qu'on en parle souvent à la météo ;).
Mais grâce au Maître SALVADOR DALI, qui avait dit "la gare de Perpignan est le centre du MONDE !"
Que votre journée soit belle ! Merci pour vos mots d'hier !
PS : Plein d'informations sur ma ville, sur le site de l'Office du tourisme, très complet !
IMPORTANT ! Signez la pétition pour le TIBET : SOLIDARITE POUR LE TIBET ! Merci de tout coeur !