En 1977, alors que je travaillais en qualité de chef de produit pour les fixations de ski Look, à Nevers, j'ai eu l'occasion de partir aux États-Unis pour travailler, dans un poste similaire, au sein de la nouvelle filiale de distribution qui venait de démarrer tout près de New York. Thierry reprenais alors mon poste au siège social de l'entreprise.
En 1982, alors que Look déménageait au Vermont, je choisissais de rester sur place et je changeais d'emploi. Une fois de plus, j’étais remplacé par ce même Thierry, qui venait s'installer aux États-Unis en compagnie de son épouse et, qui pour la seconde fois consécutive, me suivait dans mon ancien bureau pour y reprendre tous les dossiers qui s'y trouvaient.
Mon emploi suivant était avec les chaussures de ski Lange ; en 1986, une de mes dernières mission avec cette entreprise, fut d'inspecter et d’évaluer Caber, un fabricant de chaussures de ski italien pour lequel Lange (alors la propriété personnelle du fondateur et actionnaire principal de Rossignol) était de reprendre l’unité de production et, par la même occasion, d'y lancer aussi sa nouvelle gamme de chaussures Rossignol.
Il devint très vite évident que si je restais avec Lange, je serais envoyé en Italie pour y diriger la division chaussure du groupe, chose dont je n'avais nullement envie ; j'ai donc choisi de rester aux États-Unis plutôt que de m'exiler en Italie. Encore une fois, celui qui prenait ce travail était Thierry Convert, à la différence près qu'il allait atterrir au siège de l'entreprise à coté de Grenoble.