Victime d’évanouissement ? Beaucoup de gens ont eu des épisodes durant leur vie de tomber dans les pommes .. si ce n’est pas du a une maladie, cela peut-etre génétique … Une petite discussion sur l’histoire familiale sur ce sujet pourrait surement le confirmer
Nuage
Les évanouissements pourraient être d’ordre génétique
Photo Fotolia
Tomber dans les pommes ne serait pas seulement lié à des facteurs environnementaux et émotionnels.
La revue Neurology dévoile les résultats d’une recherche mentionnant que s’évanouir pourrait être une affaire de famille.
Nous le savons, des facteurs environnementaux ou émotionnels peuvent nous faire ressentir le malaise vagal, le type d’évanouissement le plus fréquent et le moins dangereux, mais la génétique peut aussi être en cause.
Ce type d’indisposition se caractérise par un ralentissement du rythme cardiaque, une chute de pression ou un arrêt brutal de l’oxygénation au cerveau.
Les chercheurs ont interrogé 51 paires de jumeaux sur des malaises ressentis au cours de leur vie, les antécédents familiaux et des problèmes de santé possibles.
On constate que les jumeaux identiques ont deux fois plus de risques d’évanouissement que les jumeaux non identiques. Comme quoi la génétique similaire peut aussi avoir un impact.
Selon Neurology, environ 25 % des gens auront un malaise au moins une fois dans leur vie.
http://sante.canoe.ca