We are back !! Pour combien de temps dieu seul le sait !!
En cette période de vacances estivales, découvrons aujourd’hui un titre de 1983 qui nous amène directement sur les rives de l’adriatique à Rimini.
Attachez vos ceintures, c’est parti.
carte postale Rimini
Périple de 24 heures sans dormir en fiat uno blanche pour traverser les Alpes. Arrivée sur la plage décalqué. Installation rapide sur un bout de plage encore disponible entre une famille italienne et deux allemandes tout juste sorties de boite de nuit.
Le soleil est brulant, l’atmosphère mêlée d’une odeur étrange de piz buin, frito misto et vapeurs d’alcool d’une nuit trop arrosée.
C’est pas grave, il faut trouver le sommeil. Somnifère et Moretti chaudasse ca ira pour cette fois (le Bellini trop jet set pour moi).
Réveil dans le speed. Un vendeur de sac Louis Vuitton et lunettes Prada se fait défoncer par les carabinieri juste à côté de mon lit.
Ma serviette de plage est aspergée du sang de ce pauvre vendeur à la sauvette venu cherché l’eldorado de l’autre côté de la méditerranée.
Les enfants pleurent. La mama italienne à côté hurle dans une langue que je ne comprends pas. Les flics sont complètement fous (mix soleil + dope). Ils s’acharnent sur le mec.
L’esprit complètement embrumé, la gorge sèche, j’essaie de remonter à la surface. Je jette un oeil autour de moi. Les deux allemandes ont disparu, mon portefeuille aussi par la même occasion. Les vacances à Rimini commencent bien.
Heureusement le bar de la plage balance à tue-tête les notes hypnotiques de ce titre de My Mine – Hypnotic Tango.
My Mine – Hypnotic Tango