Magazine Journal intime

[Ils nous prennent pour des cons] Les relations amoureuses internetophiles...

Publié le 13 août 2012 par Lepepindanslapomme
Il y a quelques années, quand j'ai rencontré mon pommier sur la toile, dans un site de rencontres, THE plateforme de sites francaise a l'epoque, je me parais de rouge aux joues et je balbutiais dans un souffle incompréhensible l'origine de notre rencontre improbable.
[Ils nous prennent pour des cons] Les relations amoureuses internetophiles...
Et aujourdhui, meme si des millions de couples se sont formés de la meme maniere, Meme si ce moyen de rencontre devient un veritable fait de société, la notion de rencontre virtuelle est, et restera je suppose encore un moment, une notion honteuse, risquée et hautement disgracieuse sur nos cv.Et moi, là, je dis stop.
Ou est l'argumentation?Sur quelles bases???
Se rencontrer dans une boite de nuit, à la lumiere des néons, guindés (ou pas!) dans des tenues qui ne refletent pas du tout nos personnalités, et alcoolisés est un meilleur moyen de rencontre?Etre au boulot, entre deux couloirs, se reluquer devant la photocopieuse, et fantasmer des mois durant sans oser dire ne serait ce que "Bonjour " a l'objet de tous nos desirs et un meilleur moyen de rencontre?Etre invité a un repas chez des amis, où comme par hasard nous sommes attablées a coté du seul celibataire du sexe opposé de la soirée, et etre abandonnés; là, comme ca, entre le fromage et le dessert, le palpitant a fond, et la honte en prime... Est ce un meilleur moyen?
Je suis lasse, De tout ces jugements, de toutes ces soit disant hontes qui devraient nous etreindre sous pretexte que l'on a forcé un peu le destin.
Peut etre que le souci n'est pas vraiment dans le moyen , mais dans le resultat.
Le resultat : que ces couples là sont des couples souvent composés de personnes échauddées, qui ont deja vecu des desillusions amoureuses, qui savent ce qu'elles veulent.Et surtout , oui surtout , qui sont passées au travers des convoiteurs des "une seule nuit" qui, eux, ont au moins la politesse d'etre clairs dans leur "profil".
Et oui....Qui m'aurait dit quand j'avais 20 ans, que ce joueur de hand ball duquel je m'etais entichée en boite de nuit (soiree infirmiere!) ne voulait sortir avec moi que pour me larguer 3 heures apres, sur le pas de ma porte, apres avoir visité mon lit?Je suis sure que ce genre de personnes, seulement attirées par le sexe , ont au moins la decence de devoiler leur desir sur ces sites là. elles ne sont là que pour ca, elles ne passe par leur temps en tergiversions, en decouverte de l'autre, et en discussions. Elles arrivent, avec leur grands sabots, et ne perdent pas de temps.
Voila où est le probleme.Dans la non acceptation que quelque chose de nouveau fonctionne.Dans le fait que oui, ENORMEMENT de couples se forment sur ces sites de rencontres, et OUI ils fonctionnent.Dans le fait, que oui, le destin est forcé, et que l' ame soeur n'est peut etre pas tout a coté. Mais qu'elle est là, presente, dans la vraie vie, et qu'elle existe.Dans le fait, que, echauddés par la vie, nous sachions ce que nous voulons, et que nous arrivions a trouver des personnes ayant les memes attentes.Dans le fait que des adultes responsables sont capables de poser des regles et de s' y tenir pour assurer leur securité et les mauvaises rencontres.Dans le fait que les mentalités evoluent, et que tant de personnes y ont trouvé le bonheur.Dans le fait, que certains ont reussi sur internet où d 'autres ont echoué sans y avoir recours.
Et là, je le dit, je l'ecrit, et je le maintien:
Si le destin peut etre un peu forcé,Si il y a finalité dans une relation, Si les bases d 'un couple sont plus stables car plus exliquées, Si internet nous aide a etre heureux.
Alors il faut arreter avec ces crises de pseudo jalousie, ces lecons de bienséance de trous du c... presomptueux, ces faux sourires et ces exclamations a l' annonce de la vérité vraie.
Parce qu'une relation internet c 'est...De l'ecoute, du partage, de l'experience, et du don de soi.
Donc il faudrait voir a pas nous prendre pour des cons en brandissant des fausses verités qui sont pour la plupart toutes obsolettes et erronnées sur l'autel de la jalousie et de la bassesse  humaine.
[Ils nous prennent pour des cons] Les relations amoureuses internetophiles...
C était ma participation au coup de gueule du lundi de chez madame N!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepepindanslapomme 986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte