Magazine Journal intime

Sos... 18...

Publié le 25 mars 2008 par Caroline Martin

Que personne s'inquiète rien de grave ne met arriver, ça aurait pu vu mes mains pourries mais non ! Les pompiers ne sont pas venus à la maison ! Enfin si parce que j'ai un pompier à la maison 24h sur 24h (enfin presque) !
Alors là, je vous entend déjà les filles "Ouah, la chance, un Pompier !" et ben, détrompez vous. Un conseil les filles , fuyez les pompiers, surtout quand leur métier, c'est aussi leur passion
Parce que je vais vous expliquer comment fonctionne un Pompier Fou de son taf !
  1. Le Pompier Fou est pompier pro et pompier volontaire bien sur, sinon c'est pas un vrai Pompier Fou

  2. Quand le Pompier Fou est de repos dans sa caserne pro, il travaille dans sa caserne volontaire. Et oui, la caserne pro est pas la même que la caserne volontaire évidement sinon c'est pas drole.

  3. Le Pompier Fou habite la commune de sa caserne volontaire et plus précisement à moins de 7 minutes de celle-ci. Ce qui rend la tache super simple quand on cherche une nouvelle maison ou un terrain à construire. (surtout quand la caserne est en plein centre ville et que les 1er terrain sur a 15 min)

  4. Le Pompier Fou a toujours son bip scotché à la main ou à la ceinture, et dès qu'il sonne le Pompier Fou court dans sa voiture sans avoir pris le temps de te dire si l'intervention sera longue ou pas, donc tu restes comme une conne à l'attendre devant ton assiette...

Bref, vous avez compris vivre avec un Pompier Fou, c'est dur très dur !

Je vais vous donner un aperçu de ma semaine dernière:

- Lundi : Le PF est dans sa caserne pro de service, il dors donc en caserne

- Mardi : Le PF devait normalement rentrer à 17H30 à la maison, mais non, son chef en a décidé autrement, il manque du monde donc le Pompier Fou va encore rester dormir une nuit de plus à la caserne pro.

- Mercredi : Ouf, le PF rentre enfin à la maison à 9h, mais bien sur il enfile son costume de pompier volontaire ! Il passe alors sa journée à sauver des grand-mères tombées dans les escaliers, à vider des caves inondées et parfois amener des gens à l'hopital parce qu'il se font dessus et qu'ils ont des vertiges (oui, toutes les interventions ne sont pas toutes "héroïques") en Bretagne nous avons aussi les vieux poivreaux complétement cuits qui appellent les pompiers juste pour parler avec eux (intervention super sympa à faire en pleine nuit) !

- Jeudi : Le PF est de repos, qui dit repos dit caserne volontaire ! Mais aujourd'hui c'est différent, et oui, il monte la garde au standart ! Donc le PF est obligé de rester dormir à la caserne volontaire, me délaissant encore une fois !

- Vendredi : le repos est fini, il est de retour en caserne pro, où bien sur il dormira calmement...

- Samedi : il finit à 8h à la caserne pro... et il doit être à 8h30 à la volontaire, comme c'est gentil de lui laisser 30 min, en même temps c'est tout juste le temps entre les deux casernes ! Et oui les samedis, tous les Volontaires sont en caserne, jusqu'à 18h... Donc à 18h, le PF rentre, MAIS peut être appeler n'importe il donc garde sa greffe bip toujours près de lui !

- Dimanche : le PF a enfin le droit de rester à la maison MAIS il reste disponible, il a le droit de faire ce qu'il veut du moment qu'il garde son bip sur lui et qu'il reste à 7 minutes de sa caserne chérie, ce qui restreint un ti peu les ballades en amoureux !

Bref vous l'avez compris vivre avec un PF, c'est compliqué ! Heureusement que parfois il à un peu de temps à vous consacrer. Bon ok, faut d'abord regarder son emploi du temps de Pompier pro afin de trouver un jour de libre, après faut regarder sur l'emploi du temps de pompier volontaire si le PF s'est pas mis de disponibilité et si la par miracle ya un créneau, faut le réserver de suite sans attendre !

Oui, j'ai bien dis "sans attendre" parce que parfois le PF rentre pour donner de "bonne" nouvelle

  • "J'ai échanger ma garde de Lundi contre celle de dimanche de Machin, ben oui il pouvait plus il avait un repas de famille. Ah nous aussi ? Ah bah zut ! ben non je peux pas me désister je me suis engagé"
  • "Tiens la semaine prochaine, je monte aussi la garde de Truc, il a pris des vacances donc il m'a demandé de le remplacer. Et j'ai aussi ma semaine de garde volontaire qui est avancé. Ah zut ca tombe la même semaine, bah on se verra pas beaucoup. Mais t'inquiétes pas tu auras des fleurs."

Comme c'est charmant cette petite attention ! Franchement, les mecs les fleurs permettent d'adoucir nos humeurs certes, mais elles ne comblent pas vos absences ! Et le premier qui me dis "mais tu n'es pas seule, tu as Chaya...", je le claque !

Oui, les filles un bon conseil, fuyez les PF !

Et à ceux qui me diront que j'ai du courage, je leur répondrai que non, je n'ai pas de courage, je suis amoureuse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par [email protected]
posté le 11 juin à 17:43
Signaler un abus

il faut des sapeurs pompier passionné pro ou volontaire, voir les deux. toute les interventions sont utile.

A propos de l’auteur


Caroline Martin 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog