Voyeurisme sédentaire...

Publié le 15 août 2012 par Lassardine

GoooOOOood !! - MoOorning!!!!

Vous connaissez bien sûr tous le proverbe soit disant arabe...

"Bat ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle sait!" VindiouuuuuUuu!!!!!

Bien entendu, si beaucoup de nos concitoyens dénigrent très aisément le monde arabe, ils en appliquent tout aussi aisément ce type de conseils...

A vrai dire, je doute même qu'il soit réellement arabe, ce dicton, je vois en lui tant d'ironie à la française...pas vous...? Il se pourrait même être INTERNATIONAL...

Bref, de toute façon, aujourd'hui, là n'est pas le sujet...Je voulais juste relever le fait qu'il est facile de dénoncer la paille dans l'oeil de son voisin, quand nous même y avons une poutre!!!

Fichtre, cela doit être gênant tout d'même!!!! ????

Oui, je sais, je sais...je viens de tomber par hasard sur un site fabulleux qui recentre tous les proverbes, dictons etc...de chaque pays, saisons, et certains sont magnifiques, d'autres des plus ...euh, comment dire??...disons qu'ils portent à sourire, pas vraiment à reflexion, quoique...des fois je me demande :p

 Je crois que je décernerais volontiers la palme d'or aux proverbes basques, ..., je ne devrais pas, c'est tout de même 50% de mes racines, mais là, j'avoue, qu'ils sont cons, MAIS qu'ils sont cons! ces basques:p

Aaaah, mais, tout le monde ne peux pas comprendre... :)

Allez,un exemple...

"AINSI SOIT... VOUS LA ET MOI ICI!".......ah? bon ben d'accord....

Allez,un second...

"AMENE UN BOEUF, OU UN OEIL!" ??????? :)

Et puis soyons fous, un p'tit dernier...et celui-ci, je le  SPECIAL-DEDICACE A LÖ (mon grand frère) et BERENGERE (son épousée future...Jour j - 2!!!!!!!!!wouuuuuwhououuuuu-whhooOOOoo!!!l Le StresssSSSSs§!!!:)

Attention, roulement de tambourrr....

"AVANT DE TE MARIER, REGARDE CE QUE TU FAIS"......et c'est pas moi qui le dis hein?! :p

'sont forts ces basques!

Bons, il suffit, en fait je voulais vous parlez de mon nouveau milieu de vie...

Pour des raisons personnelles, je me tape le luxe d'avoir une agréable et spacieuse résidence écolo secondaire en campagne, toilettes sèches, murs en terre,  restau. de vieux objets, herbes hautes, nature à perte de vue, et vue sur les pyrénées, et ce avec un homme que j'adoOore, de sexe masculin de surccroit!, Bah vvvouiii, tant qu'à faire...

ET

d'un autre côté, en domicile principal, je suis donc au 2ème étage, à la page, justement, car en cité HLM, surplombant toute une sympathique interminable famille de gitans flamenquistes, dont je ne saurais donner le nom du père et de la mère, tant il y a de mouvement et de turn over en leur communauté.

Mais, je me trouve des plus chanceuse à vrai dire, après une introduction difficile (euh...oui, :(...j'ai dû y passer...je me suis concrètement fait défoncer la boîte aux lettres en signe de bienvenue, c'est gentil non?... ça pose le tableau...) en leur milieu, ils ont fini par m'accepter, et je peux m'absenter autant que je le souhaite, je sais qu'en bas, ils veillent.

Hormis le facteur, et les habitants de l'immeuble, personne n'ose vraiment passer le seuil de la porte d'entree donnant sur note hall commun...et puis d'ailleurs, pour quoi faire???

Il est vrai que là, non pas 1, mais 2!, OUI 2!!!! barrières protègent notre royaume...

La première est familiale...et matérielle, car il vous faudra traverser le mini camp qu'ils sont en train de s'installer tranquillement devant la porte, puisque également locataires d'un appartement en rez-de-chaussée, pratique pour l'électricité et l'eau,  caravanes, fourgons, BM, Merco, camping car, chaises longues etc...et surtout oser traverser leur univers...Univers somme toute très ressemblant à celui dans lequel nous avons finalement grandi mon frère et moi, nos parents étant marchands ambulants..(ah non m'sieurs Dam', point d'ingénieur chez mes géniteurs...qq cousins oui, mais c'est plutôt forains, commerçants, chanteurs et musiciens par chez nous...)

Quoi quoi?! Qu'est ce qu'elle a la gadji??!!! J'vais la marrave, dicave...

Oups,pardon, je m'égare...

Et une fois ce regroupement traversé, alors là, c'est d'un autre niveau...attention, ça ne rigole plus...BARRIERE CHIMIQUE!

Ah ben, je ne sais pas???? Cela provient des caves...un rat mort??? vous plaisantez, un régiment crevé oui vous voulez dire...un mélange de guerres bactériologiques, de grésil sans doute balancé à la va-vite par la courageuse mais pas suicidaire femme de ménage, de caoutchouc chaud, d'huile de vidange humaine et mécanique, et que sais-je encore...je n'y mets pas les pieds de toutes façons, je me contente de tirer la porte pour renfermer cette noirceur et cette puanteur sur elles-mêmes...et cela suffit...c'est dingue non!?

En tous cas, moi, je me régale, car depuis mon évier, ou je plonge régulièrement, ( Lassardine aime l'eau, c'est bien connu...), je voyage dans leur univers, leur plaisir, leurs chants, leurs affronts, leurs chaleurs humaines, leur macchisme, leur hyérarchie, leur solidarité, leur lien particulier avec la société, leur noctambulisme, leur trésor récolté des nuits précédentes....et en même temps, pour le moment, chacun se respecte...pourvu qu'ça dure...un jour j'irai peut-être m'assoir avec eux...ma guitare comme laisser passer, mais j'en doute...je suis une femme...et l'air de rien, tout n'est pas permis dans ce monde de semi-liberté... et ouais...

Bon, c'est pas que, mais j'ai mes p'tites brioches à cuire moi, mes alevins, qui me dépassent tout de même, auront faim au réveil...enfin...j'ai quelques heures devant moi je crois bien, il n'est que 08H38 ...Aah elle est belle la jeunesse!

Bizébuls...

Lassardine et ses bla-blas du jour...de l'été dirais-je...