Les aliments naturels nous aident a être en meilleur santé, et voilà que le gingembre peut aider a mieux contrôler le taux de sucre dans le sang qui aiderait grandement les diabétiques
Nuage
Le gingembre pour vaincre le diabète
Photo Fotolia
Le gingembre aide à contrôler les niveaux de sucre dans le sang.
Les diabétiques devraient consommer du gingembre. Déjà reconnu pour ses nombreuses propriétés bienfaitrices, dont curatives, le gingembre aide aussi à contrôler le taux de glycémie.
Selon l’étude effectuée à l’Université de Sydney, en Australie, le gingembre augmente la captation du glucose par les cellules musculaires, et ce, indépendamment de l’insuline. Ainsi, il y a un meilleur contrôle du sucre dans le sang, ce qui est essentiel pour les personnes souffrant de diabète.
« Ce processus aide à la gestion des niveaux élevés de sucre dans le sang, qui créent des complications à long terme chez les patients diabétiques, et permettrait aux cellules de fonctionner indépendamment de l’insuline », déclare le Dr Basil Roufogalis à la revue Planta Medica.
« Les éléments responsables de l’absorption de glucose sont les gingérols, les composants phénoliques majeurs du rhizome de gingembre - souligne Roufogalis - en conditions normales, le niveau de glucose dans le sang est rigoureusement maintenu, dans une fourchette étroite, et le muscle squelettique a une place importante dans la libération du glucose dans le corps », ajoute le Dr Roufogalis.
http://sante.canoe.ca