Magazine Humeur

Un restaurant offre une réduction si vous dînez sans votre mobile

Publié le 17 août 2012 par Nuage1962

Serais-ce une nouvelle façon pour revenir au bon vieux temps ou nous allions au restaurant sans sonneries de cellulaires ou l’alerte d’un texto ? Même les repas de familles sont déranger par la technologie .. qui dérange les aux personnes a la table … N’est-ce pas impoli de répondre au téléphone lors de rencontre au restaurant ?
Nuage

Un restaurant offre une réduction si vous dînez sans votre mobile

Une femme utilise son smartphone au restaurant.

Une femme utilise son smartphone au restaurant. OJO IMAGES / REX FEATURES

HIGH TECH – Un chef californien souhaite que ses clients se relaxent, prennent le temps de manger et de discuter avec leurs amis, comme ils le faisaient avant l’arrivée des smartphones…

Avouez-le, il vous est déjà arrivé au restaurant d’avoir votre téléphone posé sur la table «au cas où», voire de répondre à un texto en mangeant en présence d’autres personnes. Pire: de prendre des Instagram de votre menu ou de faire des «check-in» sur Foursquare. Même pendant les repas, le smartphone ne nous quitte pas. Il est là, il clignote, il vibre. Pour certains, il fait désormais partie du décor. Un mobile posé entre une fourchette et une serviette de table, quoi de plus normal en 2012?

Propriétaire d’un restaurant à Los Angeles appelé Eva, le chef Mark Gold en a eu assez. Ne sort-on pas au restaurant entre amis ou avec sa famille pour se détendre, apprécier un bon petit plat et échanger? Pour mettre fin aux dîners ultra-connectés dans son établissement, il a eu une idée: offrir 5% de réduction sur la note à ceux qui laisseraient leur téléphone à l’entrée, rapporte la Southern California Public Radio,une station de radio californienne.

«Pour nous, cela n’a rien à voir avec le fait de ne pas déranger d’autres clients. Eva c’est comme à la maison, on veut créer cet environnement et on veut que les gens interagissent de nouveau» sans se laisser distraire par leur téléphone, a expliqué Mark Gold. Pour le moment, un peu moins de la moitié de ses clients profitent de la réduction de 5%, a-t-il indiqué, précisant que cette offre n’avait choqué personne.

 

Anaëlle Grondin

http://www.20minutes.fr/



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine