Magazine Humeur

Se nourrir par soluté pour perdre du poids

Publié le 19 août 2012 par Nuage1962

C’est un médecin, un homme qui a eu cette stupide idée de régime avec une sonde .. et tout cela pour avoir un poids idéal a un mariage .. alors imaginez toutes les raisons que celles qui veulent maigrir a tout pris malgré la dangerosité. Nous avons fait la minceur a tout prix un culte qui risque de rendre des femmes malades et dépendante des régimes
Nuage

 

Se nourrir par soluté pour perdre du poids

Se nourrir par soluté pour perdre du poids

Saviez-vous qu’aux États-Unis, 70 % des femmes veulent maigrir pour la journée de leur mariage? Généralement, elles veulent perdre près 20 livres! Et les régimes entrepris par ces futures mariées en quête de perfection sont de plus en plus draconiens. L’un des derniers en vogue? Le régime K-E (Ketogenic Enteral Nutrition), créé par le Docteur Oliver Di Pietro de la Floride. La promesse? Vous faire perdre dix kilos en dix jours… grâce à un tube insérée dans le nez et s’enfonçant directement dans l’estomac. Drastique, vous ne trouvez pas?

Ce régime extrême consiste donc à insérer une petite sonde nasogastrique grâce à laquelle la personne ingère en permanence et pendant 10 jours consécutifs une solution liquide de 800 calories. À noter que pendant ce temps, la patiente ne mange rien d’autre! La solution est un mélange de protéines, de matières grasses et d’eau. En quelques heures, le liquide déclenche un phénomène appelé cétose: les graisses brûlent par un manque d’hydrates de carbone. Les patientes brûlent environ 2 kilos de graisse par jour.

Selon le docteur, cette méthode, testée sur 100 000 personnes en Europe, coupe totalement la faim et ne serait pas dangereuse. Mais si ça ne fait pas mal, les inconvénients sont nombreux: mauvaise haleine, constipation, manque d’énergie, problèmes rénaux potentiels… Pas étonnant qu’il se retrouve parmi les régimes amaigrissants les moins recommandés, notamment à cause des dangers d’infections.

Bref, ça vaut-il vraiment la peine de dépenser 1500 $ pour le traitement (les Européennes payent jusqu’à 5000 euros) alors que les effets ne sont pas durables? 

Sur Twitter, l’actrice américaine Ashley Judd a dit à ce sujet: « C’est fou, dangereux et triste, mais une entreprise propose aux futures mariées de leur faire perdre du poids en les nourrissant à l’aide d’un tube pour les rendre ainsi plus culturellement acceptables ».

 

http://lafouinecuisine.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine