Cher Voisin…

Publié le 19 août 2012 par Paumadou

Dimanche 19 août 2012

Cher Voisin…

Bonjour à toi, cher voisin,

Comment ça va aujourd’hui ? Tu as un peu la gueule de bois, c’est normal. A ton âge, on tient bien l’alcool, mais les mélanges, c’est jamais bon. J’espère que tu n’as pas vomi sur la moquette, c’est difficile à ravoir (il faut frotter avec une brosse et de l’eau savonneuse, mais même avec ça, l’odeur risque de rester un moment, sans parler de la tâche due à la décoloration que ton proprio risque moyennement d’apprécier)

Sais-tu que faire la fête au delà de 1h du mat relève de l’exploit une fois que l’on a quitté la vie étudiante ? Oh, certes, je ne t’en veux pas de vouloir profiter de ta jeunesse, ni d’en faire profiter les autres en gueulant des tubes des années 80, que tu n’as jamais connues, remixés en version techno et je sais qu’il fait chaud, fermer sa fenêtre est un crime.  C’est pourquoi je l’avais moi-même ouverte. Tu m’excuseras d’avoir lavé mes vitres à grandes eaux à 1h du mat, c’est plus pratique car il n’y a pas de soleil et c’est sans doute la seule chose dont je sois capable à cette heure indue (vois-tu, j’ai compris quand tu as gueulé « Wouhouwohoho » torse nu en te penchant à ta fenêtre, que tu n’étais toi-même pas un cérébral passé 22h). Si le seau s’est vidé, c’est bien malgré moi, j’ai eu un sursaut quand tu t’es mis à crier de la même façon, de manière incompréhensible, en anglais, un peu faux et pas en rythme. Mon oreille (interne et externe) m’a joué le mauvais tour de me faire perdre l’équilibre un instant. Question de sensibilité musicale. Je suis désolée, je n’ai aucun rythme.

Oui, tu peux te dire que comme nettoyeuse de vitres, je ne suis pas excellente car elles sont encore sales ce matin. C’est que tu as oublié que je possède trois merveilleux enfants, pleins de vie, qui sautent sur mes vitres avec leurs petits doigts gras. Ils sautent également de joie, tous les matins, de leurs lits pour notre plus grand bonheur. Se chamaillent en sautillant dès 6h du matin chaque jour que Dieu fait et même si Dieu connaît le repos dominical pour l’avoir instauré, mes enfants ne sont pas franchement sensibles à cette obligation religieuse depuis longtemps (presque sept ans) tombée en désuétude chez nous. Ils sautent également de joie lorsque je leur propose de regarder un film, de lire un livre, de manger un gâteau, d’aller au bain et même lorsque je leur offre un morceau de carton, un verre d’eau ou même… rien du tout. Mes enfants sont des amours comme tu le vois, et c’est grand bienfait pour toi, et ta gueule de bois, que nous habitions juste au dessus de ton appartement, car tu peux ainsi profiter de toute cette joie grâce à la finesse du plancher qui nous sépare !

Comme toi, j’aime partager mon bonheur de vivre et mon rythme de vie décalé. Oui, je me lève à 9h, moi, ce qui laisse à mes trois petits anges, 3h de totale liberté qu’ils utilisent généralement à… sauter de joie les uns sur les autres en hurlant comme tu l’as fait toi-même, il y a quelques heures. Nous avons tellement de choses en commun !

J’espère donc que tu vas bien et que ton amie, qui hurlait de la même manière que toi, à la fenêtre, à moitié débraillée, ne souffre également pas trop de sa cuite. Si elle a besoin de se rappeler qu’elle s’est exhibée à moitié nue devant ta baie vitrée ouverte en haranguant les passants dans la rue (dont le clodo du coin), je suis toute disposée à lui faire retrouver la mémoire. Tu vois, je suis bonne pâte !

Bon dimanche !

La « future » vieille conne du 4ème

PS: tu m’excusera mais j’avais une dizaine de trous à faire dans le mur en béton, je voulais emprunter la super perceuse de mon père (qui perce le béton comme du beurre) mais il ne rentre de vacances que demain ! C’était bête d’attendre si longtemps,  j’ai  donc préféré utiliser ma vieille perceuse qui met des plombes à perforer le moindre mur. Mais ne t’inquiète pas, j’ai utilisé des bouchons d’oreille pour ne pas abîmer mon audition : mon oreille musicale sera parfaitement opérationnelle pour ta prochaine petite fête !

Toi aussi, tu aimes bien râler contre les autres ?
Découvre Naufrage, mon dernier roman. Il est beau, il est encore chaud et il est pas cher !