Magazine

Les tâches ménagères

Publié le 17 août 2012 par Melondeaudouce
Ayant grandi auprès d’une mère qui feint d’ignorer jusqu’au mode d’emploi d’un aspirateur (pourtant avec les seuls boutons « on » et « ranger la prise », on peut dire que l’interface utilisateur est épurée…), j’ai une vision toute personnelle du partage des tâches -ménagères notamment- au sein du couple.

Alors qu’un dimanche le Mâle et moi avions convenu de faire un brin de ménage, j’ai divisé la corvée en 2 lots :

  • coté jour : la cuisine, l’entrée, le salon/salle à manger
  • coté nuit : la salle de bain, les toilettes, la chambre
Histoire de le motiver un peu (ou du moins, de ne pas le perdre en route), je lui laisse le choix, il opte pour le premier package.

Les tâches ménagèresNous voici donc, éponge et spray anti-calcaire ou dégraissant à la main, en train de frotter en musique chacun dans notre coin, quand alertée par des bruits métalliques je vais à sa rencontre. Il était dans la cuisine, armé d’une caisse à outils, en train de s’atteler au démontage des plaques de cuisson. Après quelques interrogations, il m’apprend -élément imparable- qu’il démonte les plaques électriques pour mieux les nettoyer (comment dire non ?!). Ok, rassurée sur ses intentions, j’avoue être retournée à mes torchons sans me soucier du sort qu’il réservait à notre électroménager…J’ai compris par la suite (mais trop tard, et comme le corbeau devant le renard, on ne m’y reprendra plus), qu’il avait passé les plaques -sans la partie « électronique » mais avec les résistances tout de même- au lave-vaisselle. Moralité : on a mangé des crudités !Pour en savoir plus sur les compétences en bricolage du Mâle, je vous invite à parcourir les billets de la série « Le Mâle bricole », car même s’il a l’âme d’un Mac Guyver en puissance et qu’il fait preuve d’une bonne volonté attendrissante, tout ne fonctionne pas toujours du premier coup... Mais comme diraient les Shadoks : 
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir, autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melondeaudouce 45 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte