Se donner une poignée de main fait partie des rituel lors d’un accord, d’une rencontre, de faire connaissance. Chacun a sa façon !! Mais une poignée de main peut révélé l’énergie que vous dégagé
Nuage
Les sept poignées de main à éviter
Une poignée de main pour faire bonne impression!
Par Virginie Bassène , coach d’affaires pour travailleuses autonomes , Montréal, Québec
Rien de telle qu’une poignée de main franche pour faire bonne impression. Voici les sept poignées de main à éviter pour ne pas rater son entrée.
À moins de vivre en ermite, nous rencontrons quotidiennement des gens que nous saluons en leur serrant la main. Un usage qui exige l’utilisation de la main droite. Pourquoi la main droite? Parce que dans des temps anciens, les hommes se saluaient de la main droite pour montrer qu’ils n’avaient pas d’armes. Ils auraient pu en avoir une dans la main gauche, bien évidemment, mais la plupart des gens étant droitiers, c’était un risque calculé à prendre.
S’il est utile d’avoir une bonne poignée de main, il est intéressant de connaître les sept poignées de main à éviter:
1) Le broyeur
La personne en face de vous, vous sert la main tellement fort, qu’elle vous fait mal à la main. Elle veut vous intimider et vous montrer qu’elle a du pouvoir.
2) Le poisson mort
Ces poignées de main sont assez désagréables. Vous avez littéralement l’impression de serrer un poisson mort. De plus, ces poignées de main font apparaître les personnes qui les donnent passives et sans énergie.
3) La main moite
Lorsque vous avez fini de serrer la main de cette personne, vous n’avez qu’une envie c’est de vous essuyer les mains. Il est important de noter qu’une personne ayant les mains moites peut-être nerveuse ou bien avoir une condition médicale.
4) La pompe à eau
Votre main voyage de bas en haut dans la main de la personne en face de vous. Cette personne veut là encore, s’imposer à vous.
5) La politicienne
Votre interlocuteur vous sert la main de façon cordiale et met sa main gauche sur votre avant-bras ou votre épaule. Lors des campagnes électorales, c’est un geste que l’on voit très souvent. C’est une poignée que l’on peut donner lorsqu’on est sincère ou que l’on connait bien la personne à qui on la donne.
6) La pince de homard
Votre vis-à-vis vous donnera une poignée de main en utilisant ses doigts et son pouce de façon à ce que sa main ressemble à une pince. Ce peut-être quelqu’un qui a peur de se lier et/ou qui manque de confiance en elle
7) Le bras de fer
Au lieu d’une poignée de main, vous avez l’impression de faire un bras de fer avec la personne en face de vous. Cette dernière fait en sorte que sa main soit sur le dessus, de façon à vous prouver sa supériorité.
La poignée de main franche
Qu’est-ce qui fait une bonne poignée de main? Une bonne poignée de main doit être franche. Les deux paumes de mains de chaque individu doivent se toucher, pas seulement le bout des doigts. Et il est important de regarder la personne droit dans les yeux.
La poignée de main devrait durer environ trois secondes. Si vous vous demandez qui doit tendre la main en premier, n’hésitez pas et prenez l’initiative, que vous soyez un homme ou une femme.