Magazine

Héritage de Charles Trenet - les points de vue divergent

Publié le 21 juin 2012 par Fandecharlestrenet @fandetrenet
En ce jour de la fête de la musique, je me devais d'écrire un article sur ce cher fou chantant, Charles Trenet. Il est à lui-même l'héritage du patrimoine de la musique française.
Je voulais surtout parler de lui pour ces différentes histoires et affaires liées à la justice. Les propos relatifs à l’héritage de Charles trenet font l’objet de grandes spéculations. Face à ce méli-mélo judiciaire sans issue, il est difficile de conserver un œil objectif sur cette affaire. On trouve parfois des articles faisant l’apologie de monsieur El Assidi, d’autres fois des écrits qui discréditent Maurice Khardine, gérant d’une société Danoise qui se dénomme Nest.
Un autre protagoniste fait également son entrée, Michel Gras. Que lui reproche t-on ? Je ne sais pas trop. Ce qui est sur, c’est qu’il est le président de la fondation Charles Trenet. Apparemment, il a voulu faire un musée à la mémoire du chanteur, ce qui est en soit une bonne initiative. Les points de vue sont trop divergents. Les procès sont tantôt gagnés par les uns, tantôt perdus par les autres. La vérité est difficile à établir. Tout est assez terne. Ce remue ménage empêche Charles Trenet de reposer en paix.
Laissez le tranquille. Il n’aurait pas aimé qu’il y ait tant d’agitation sur son œuvre.

Retour à La Une de Logo Paperblog