Demain, je dois me rendre à Trois-Rivières pour rencontrer les cadres d'une entreprise de transport de passagers florissante et prospère. Je sais d'or et déjà que les employés, les chauffeurs surtout sont nombreux et heureux.
Demain, je dois me taper plusieurs kilomètres de bitume pour passer une entrevue. Je saurai à la toute fin si cela en valait la chandelle. Il y va de mon avenir, de ma carrière après tout.
Déjà, en ce moment même, je sens mes mains trembler, mes doigts se crisper avant qu'elles ne heurtent les touches du clavier. La nervosité m'envahit peu à peu. Je ne peux rien y faire. C'est comme ça.
Ce sera mon tour ce matin
C'est souvent ce qui se produit lorsque tu te présente devant des personnes qui vont te scruter à la loupe. Pour mieux te connaître qu'ils disent. C'est vrai. Mais n'empêche que toi tu as le track. Comme un comédien avant le lever du rideau.C'est une bonne chose, disent-ils. Mais avoir le track quand tu sais que ta carrière est en jeu, c'est différent que de te présenter devant une foule qui sera suspendue à tes lèvres lorsque tu joueras ta pièce de théâtre.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien l'intention de réussir cet entrevue. Je suppose qu'elle sera en deux ou trois volets : l'entrevue, le test de route et le médical, s'il y a lieu.
À mon retour, je ferai une mise à jour pour vous tenir au courant. Souhaitez-moi bonne chance ou encore... merde !
Merci !