Magazine Humeur

5 stratégies pour laver son chat

Publié le 23 août 2012 par Nuage1962

Ce n’est pas tout les chats qui aiment l’eau et encore moins prendre un bain. Quoique généralement, un chat se nettoie seul avec sa langue .. cependant il arrive quelque fois qu’un bain s’impose malgré les feulement, les miaulement et les griffes …
Nuage

5 stratégies pour laver son chat

catbath-410

Photo :IStock
MARTINE GINGRAS, COUP DE POUCE,
 

Inutile de laver un chat très souvent: il s’en charge très bien lui-même. Toutefois, si minou s’est roulé dans la boue ou s’il a mauvaise odeur,on n’a pas le choix, il faut se retrousser les manches! Quelques trucs pour faciliter cette corvée.

  • Mieux vaut s’y mettre à deux: une personne tient fermement le chat,le flatte et le rassure,pendant que l’autre frotte et rince.
  • On s’installe dans l’évier de la cuisine: on y sera plus à notre aise qu’accroupie au-dessus du bain.
  • On place un tapis de caoutchouc antidérapant dans l’évier.Ayant une bonne prise pour ses pattes, l’animal ne risque pas de glisser et de paniquer.
  • On ne remplit pas l’évier: quelques centimètres d’eau savonneuse suffisent, et l’animal risque moins de paniquer que s’il est plongé dans l’eau jusqu’au cou.
  • Si notre chat est âgé et atteint difficilement son dos lorsqu’il se lèche, on peut simplement l’aider à compléter sa toilette en le frottant doucement avec un linge tiède humide une ou deux fois par semaine.

http://www.coupdepouce.com/



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine